Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Education/COVID-19. 13 enfants dotés de PC portables

COVID-19. 13 enfants dotés de PC portables

Non équipés de matériel informatique, 13 enfants soutenus par le Programme de Réussite Éducative ont bénéficié grâce à la Ville de Cholet, Ville Amie des Enfants, du prêt de PC portables, afin de suivre les leçons envoyées par leur enseignant pendant la période de confinement.

Pour assurer la continuité pédagogique en cette période de mesures visant à faire face à l’épidémie de COVID-19, la Ville de Cholet met gratuitement à disposition un équipement informatique à 13 élèves accompagnés par le Programme de Réussite Educative des quartiers prioritaires, qui ne bénéficiaient pas d’un tel matériel au sein de leur foyer.

Prêtés par la collectivité, ces PC portables doivent leur permettre de se connecter depuis leur domicile aux solutions mises en place par l’Éducation nationale pour assurer la continuité des apprentissages scolaires et notamment à l’environnement de travail e-lyco.


Les 13 PC portables qui proviennent du parc informatique des écoles de la Ville, ainsi que 3 imprimantes données par le centre social Pasteur, ont été remis aux familles vendredi 17 et lundi 20 avril au Pôle social de Cholet, avenue Maudet. Ces PC reconfigurés et préparés par la direction des Ressources Numériques de la collectivité, ont été livrés par le service Développement social de l’Agglomération du Choletais en charge du Programme de Réussite Éducative.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Consommer à Cholet,
c'est bon pour ma ville

Consommer local à Cholet c'est bon pour ma ville

Maison de l'Orientation

Maison de l'Orientation