Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/Réseau Choletbus : dédommagement des abonnés annuels

Réseau Choletbus : dédommagement des abonnés annuels

Depuis le jeudi 14 mai, le réseau Choletbus a repris progressivement pour arriver à proposer à ses utilisateurs un service "normal".

Dédommagement des abonnées annuels

En raison de la période de confinement lié à la Covid19 entre le 17 mars et le 11 mai 2020, le réseau Choletbus a fonctionné au ralenti. En conséquence, et à la demande de l’Agglomération du Choletais, les Transports Publics du Choletais vont dédommager tous leurs abonnés annuels à hauteur de 2,5 mois.

Toutes les demandes de remboursement doivent se faire via un formulaire accessible sur le site internet du réseau Choletbus. Celui-ci devra être complété avant le 15 juillet 2020.

 Consignes sanitaires 

Pour permettre à ses clients de voyager en toute sécurité, le réseau Choletbus poursuit la mise en place de mesures sanitaires dans les véhicules, aux arrêts et aux espaces de vente conformément aux directives gouvernementales.

Le port du masque reste OBLIGATOIRE dans les bus et aux arrêts à partir de 11 ans. Toute personne se présentant à la montée sans masque se verra REFUSER l’accès à bord du véhicule. De même, si le port du masque n’est pas respecté à bord du véhicule, le client sera sanctionné par une amende de 135 € et pourra être exclu du véhicule.

Les véhicules, ainsi que les espaces de vente sont désinfectés avant chaque mise en service. Les gestes barrières doivent toujours être appliqués.

Quelques évolutions :

  • Même si l’achat grâce à l’application Choletbus ou par carnet de 10 tickets en vente chez les dépositaires et à l’Espace Choletbus doit être privilégié afin de limiter les contacts avec le conducteur, la vente à bord redevient possible à partir du lundi 15 Juin. Il est néanmoins fortement conseillé de faire l’appoint.
  • Les mesures de distanciation ont été assouplies, mais il est néanmoins recommandé de continuer à les respecter dans la mesure du possible. En cas de problèmes récurrents de capacité, des moyens supplémentaires pourraient être ajoutés.

Le point en vidéo sur la reprise du réseau Choletbus

Infos pratiques

Site internet : www.choletbus.fr
Page facebook : Choletbus
Allô Choletbus : 02 41 62 65 65
Adresse mail : accueil.tpc@choletbus.fr

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Consommer à Cholet,
c'est bon pour ma ville

Consommer local à Cholet c'est bon pour ma ville

Maison de l'Orientation

Maison de l'Orientation