Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Un été dans les communes/Le Puy Saint Bonnet - Partez à la découverte de nos communes

Le Puy Saint Bonnet - Partez à la découverte de nos communes

En parallèle de l’aventure Choletais Express, nous vous proposons une découverte du territoire en cheminant à travers les 22 autres communes et communes déléguées de l’Agglomération du Choletais.
Aujourd'hui, partons dans la commune du Puy Saint Bonnet

A découvrir sur Le Puy Saint Bonnet

» La lande du Chêne Rond représente une superficie d’environ 6,5 ha. Le site accueille un élément singulier du patrimoine culturel et religieux local : la chapelle du Chêne Rond. De style néogothique, cette chapelle a été édifiée en 1858 à la suite d’un voeu émis pour mettre fin à une épidémie d’angine diphtérique (1857-1858).

» Le jardin de la mairie est un jardin dit de curé. C’est un vrai jardin où les ouvrages et les plantations symbolisent à la fois la tradition du lieu (un ancien jardin de presbytère) et le modernisme de cette commune dynamique. Le jardin fait appel à un graphisme moderne où les pergolas tracent une croix qui divise l’espace en quatre parties égales. Chacune d’elles, redivisée, est parcourue de lignes obliques qui dirigent les vues vers le perron arrière de la mairie : point de vue privilégié, légèrement surélevé. Une déambulation dans le coeur du jardin permet, au-delà des fragrances, de se perdre dans une multitude de tableaux colorés organisés par les masses luxuriantes de 2 000 plantes vivaces.
Des bancs, aux lignes épurées, disposés à différents endroits du jardin, permettent une halte ensoleillée ou ombragée en toute quiétude.



» Rue des Lavandières, une chapelle (Fondation du Patrimoine) se dresse en haut de la rue et, en contrebas, une grotte dédiée à la Vierge salue le promeneur.

Géocaching

Avis aux amateurs de géocaching ou à ceux qui aimeraient découvrir ce loisir, une bonne fée s’est penchée sur le berceau "Puy-Saint-Bonnet".
On l’appelle "la Fée Cat’imini" ! Elle vous a concocté, avec une créativité à toute épreuve, un circuit pour les petits comme pour les grands. D’un coup de baguette magique, elle saura titiller votre curiosité tout en faisant briller vos yeux. Et bien sûr, vous parcourrez en même temps la commune comme vous ne l’aviez sans doute jamais fait avant.

Et si vous preniez un bon bol d’air ?
Direction l’un des points culminants du département.

C ’est les vacances d’accord… mais on fait un peu de calcul : combien voyez-vous de clochers depuis là-haut ?
Un sentier balisé vous permet aussi d’arpenter ce site à la faune et la flore préservée ! Chut… Vous entendez les oiseaux chanter ? C’est un peu leur paradis ici !
La Chapelle qui est tout là-haut, se prêtera avec plaisir au jeu de vos photos. Tournez autour d’elle, reculez, baissez-vous… Les perspectives sont à chaque fois différentes ! Clic, c’est dans la boîte !

Pratiques

Informations

Mairie du Puy Saint Bonnet
Rue Nationale - 49300 Le Puy Saint Bonnet
Tél. 02 41 56 41 76
Courriel : mairie-psb@choletagglomeration.fr
Avant de vous déplacer, assurez-vous que les sites énoncés dans cette page sont ouverts !

Marché

Chaque mercredi
(sauf la première quinzaine d’août)
De 8h à 13h - Place de l’Abbé Andreau

 

 Article paru dans le Synergences édition spéciale été 2020
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Consommer à Cholet,
c'est bon pour ma ville

Consommer local à Cholet c'est bon pour ma ville

Maison de l'Orientation

Maison de l'Orientation