AccueilActualitésInfos Culturelles

En Avent la culture : la surprise du jour avec le Conservatoire

Les services culturels de l'Agglomération du Choletais vous réservent chaque jour jusqu'au 24 décembre une surprise artistique. Découvrez ce que le Conservatoire a déniché pour vous.

Le Conservatoire est un établissement d'enseignement artistique ouvert à tous les publics.
Les enfants et jeunes en situation de handicap (moteur, sensoriel, cognitif) sont accueillis par un personnel administratif sensibilisé et par des enseignants formés et expérimentés.
Il est ainsi possible, selon le projet de l'élève, l'expertise des enseignants et les capacités d'accueil du Conservatoire de s'éveiller à la musique, de s'initier à la pratique instrumentale, d'apprendre et de pratiquer avec d'autres musiciens, notamment dans des pratiques inclusives.
L'apprentissage pédagogique et musical s’appuie sur des méthodes éducatives et des outils adaptés, les musiciens participent à des projets artistiques inclusifs dans des locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite

Le Triadisches Ballet

Le Triadisches Ballet ( Ballet triadique) s'inspire d'une œuvre chorégraphique expérimentale d'Oskar Schlemmer et Hannes Winkler, sur une musique de Paul Hindemith, créée au Festival de musique de chambre de Donaueschingen le 30 septembre 1922  
Créé en décembre 2019 par l'ensemble SPOCC+, il s'agit ici d'une Fantaisie géométrique en trois actes à l'occasion du centenaire du mouvement Bahaus, auquel se réfère l’œuvre de Schlemmer.



L'ensemble SPOCC+ est un collectif de pratique improvisées et augmentées (effets sonores, vidéos interactives, réalité virtuelle, etc.…), dont la pédagogie est basée sur la création artistique et les propositions des élèves. Pratique inclusive, accessible à tous les musiciens.

 

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email
Haut de page

Calendrier des déchets

Calendrier des déchets

Soutien aux restaurateurs

Soutien aux restaurants