AccueilActualitésInfos Economie

Concours d'animaux de boucherie de haute qualité

La 17ème édition du concours d'animaux de boucherie de haute qualité a eu lieu le 26 novembre au foirail. Non ouvert au public en raison du contexte sanitaire, ce rendez-vous incontournable pour la filière bovine était attendu par les professionnels.

Au total, 315 bovins étaient inscrits par 133 éleveurs. Les inscriptions limitées à 300 environ, ont été finalisées en trois semaines et demi. D'ordinaire, celles-ci sont bouclées en 40 jours.

Ce concours est l'occasion pour les éleveurs, les engraisseurs et les acheteurs de promouvoir la filière et la qualité de la viande bovine. Comme les autres années, les races Blonde d'Aquitaine, Rouge des Prés et Parthenaise sont les plus représentées. Les bovins proviennent du Maine-et-Loire et des départements voisins de la Vendée, des Deux-Sèvres et de la Loire-Atlantique. 40 bovins sur 315 provenaient de l'Agglomération du Choletais.

Le gagnant du Grand Prix du concours de cette année 2020 est CHENE Joseph, éleveur à Bégrolles en Mauges. GOUPIL Janick, éleveur à Les Touches remporte le prix Coup de Coeur. 

Pour rappel, le Foirail de Cholet est le premier marché aux bestiaux de France. Des éleveurs de plus de 13 départements du Grand Ouest viennent y vendre leur bétail de race à viande ou laitière. 50 000 bovins y sont vendus, en moyenne, chaque année.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email
Haut de page

Forum pour l'emploi

Forum pour l'emploi

Soutien aux restaurateurs

Soutien aux restaurants