AccueilActualitésInfos sports

Un cycliste américain à l'UCC49

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Un parfum d’Amérique va flotter sur le peloton de la saison 2021, puisque l’UCC 49 comptera dans les rangs de l’équipe de N2 un 16e coureur, venu d’outre-Atlantique.

Dans le Synergences hebdo n°561, nous présentions les nouveaux coureurs de l’Union Cycliste Cholet (UCC) 49 et Alain Durand, président du club, nous précisait que l’UCC recevait beaucoup de CV de coureurs, y compris étrangers, notamment du Canada et des États-Unis. C’est justement de la patrie de l’Oncle Sam qu’arrivera, début février, le tout dernier licencié du club choletais : Henry Lutz. Accueillir un Américain, voilà une première pour l’UCC49 !

Objectif : passer pro

À 20 ans, ce natif de Waumatosa, petite ville (à l’échelle des États-Unis...) de taille comparable à Cholet, proche de Milwaukee (Wisconsin) et au nord de Chicago, courait jusqu’alors en équipe espoir. "Son objectif est de passer professionnel, souligne Alain Durand, qui a déjà accueilli des coureurs étrangers. Nous avons déjà eu des Anglais. C’est bien pour l’équipe, cela apporte une motivation supplémentaire."

Henry Lutz intégrera l’équipe de Nationale 2 sous la direction de Taruia Krainer. Il vient compléter l’effectif 2021, composé d’Enzo Andrade, Anthony Roturier, Alexy Fouquet, Adrien et Valentin Bramoullé, Victor Mouraud, Fabian Lemoine, Axel Taillandier, Arthur Nicolas, Kévin Dabin, Thibault Paumard, David Cardis, Erwan Besnier, Luc Tellier et Mathieu Taburet.

Objectif : le podium

Le jeune Américain arrivera sans doute juste à temps pour participer au traditionnel stage de préparation du club, dont les dates ne sont pas encore fixées, préambule à une saison 2021 qui débutera (si tout va bien sur un plan sanitaire...) par le Circuit des plages vendéennes, du samedi 20 au dimanche 28 février. "Pour cette nouvelle saison, nous voulons être dans les trois premiers en Coupe de France et pouvoir emmener une équipe complète au championnat de France" annonce Alain Durand comme objectifs.

L’avis du Directeur Sportif

"Henry Lutz est un coureur très endurant physiquement. Avec 1,90 m pour 68 kg, il est très longiligne. C’est un coureur, au gabarit de contre-la-montre, un peu baroudeur également, qui n’hésite pas à partir dans les échappées" dit de lui son futur directeur sportif (DS), Taruia Krainer, qui a fait connaissance par visioconférence avec la jeune recrue américaine et suit à distance, depuis plusieurs semaines déjà, son entraînement. "Il a repris à rouler depuis octobre. Ce qui m’a séduit chez lui, c’est d’abord son adaptabilité, puisque lorsque je lui envoie des messages en français, il me répond en français. Pour l’équipe, cela va être très enrichissant" conclut le DS choletais.

 

Article paru dans le Synergences hebdo N°568
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email

Sortir dans le Choletais

Juillet 2021
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30] [31]  
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux