AccueilActualitésInfos Economie

Le groupe Brangeon recrute dans le Choletais

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Dans le cadre de sa croissance, le groupe Brangeon recrute dans le Choletais et les Mauges. Il lance une semaine de recrutement en ligne pour faire découvrir ses métiers.

Le groupe Brangeon donne ainsi rendez-vous du vendredi 16 au vendredi 23 avril, en ligne. Il propose des métiers d’avenir variés et forme pour construire des collaborations durables. Plus de 110 postes sont ouverts actuellement sur ses différents sites, dont 25 dans le Choletais, et plus de 65 postes dans le Maine-et-Loire, dont les Mauges.

Les métiers du transport

Brangeon transporte des marchandises générales mais gère aussi des flux liés aux activités de recyclage de l’entreprise.
Le groupe recrute 15 conducteurs titulaires du permis poids lourds (C) ou super-lourds (E/C) dans le Choletais, qui rentreront chez eux chaque soir, et d’autres postes seront à pourvoir au cours de l’année. Le groupe recherche également des conducteurs routiers, au départ de Cholet, en zone longue : remorques porte-conteneurs, grue, plateau, tautliner…

Les métiers du recyclage

Une vingtaine de sites abritent les activités liées à la préparation, la transformation des matières en vue de leur recyclage.
Quatre postes de conducteurs d’engins sont ouverts à Cholet, sédentaires, en horaires réguliers, accessibles avec un CACES. Cinq postes sont ouverts en contrat de professionnalisation.

Les métiers du service à l’environnement

Prestataire pour les collectivités, Brangeon intervient en collecte et en gestion de déchèterie. La collecte s’effectue sur des véhicules dédiés, sans contact direct avec les déchets ou emballages des foyers.
Huit postes sont actuellement accessibles aux détenteurs de permis C. Les horaires sont réguliers, en semaine, sur des tournées de collecte fixes, à l’aide de la géolocalisation et d’outils informatiques embarqués.

Pour renforcer ses équipes de conducteurs de véhicules de collecte, le groupe Brangeon va créer, en 2021, cinq postes de conducteurs de véhicules de collecte en contrat de professionnalisation, qui permet de passer le permis C tout en étant formé en interne dans l’entreprise.

Côté déchèteries, l’entreprise recrute une vingtaine d’agents d’accueil.

Infos pratiques

Pendant cette semaine de recrutement, les postulants peuvent ainsi découvrir ces métiers, les postes, les missions et les matériels, et transmettre un formulaire de candidature, que les recruteurs étudieront rapidement avant une rencontre en face-à-face. Les places sont limitées.

Renseignements
Brangeon
10 rue d’Alembert (entrée 3) - ZAC du Cormier à Cholet
Tél. : 02 41 72 11 55
Internet : www.brangeon.fr, rubrique actualité

Article paru dans le Synergences hebdo n°579
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email

Sortir dans le Choletais

Octobre 2021
L M M J V S D
        [1] [2] [3]
4 [5] [6] [7] [8] [9] [10]
[11] [12] [13] [14] [15] [16] [17]
18 19 [20] [21] [22] [23] [24]
25 [26] [27] [28] [29] [30] [31]
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux