AccueilActualitésInfos Economie

L'entreprise choletaise Nicols remporte un Prix de l'innovation

En mars dernier, l'entreprise choletaise Nicols a remporté un Prix de l'innovation au Salon Virtual Nautic, pour son dernier modèle de fabrication 100 % choletaise.

Parmi 53 projets présentés, le salon lancé par la Fédération des Industries Nautiques (FIN) a récompensé l’entreprise choletaise de construction et de location de bateaux fluviaux sans permis pour son modèle "Quattro Fly C Green", entièrement électrique. "C’est un vrai encouragement pour Nicols qui, depuis 2018, s’est résolument engagé sur la voie du verdissement de la flotte fluviale en France", souligne Corinne Dufaud, Directrice adjointe de la société Nicols.

Un produit dans l'air du temps

"Nicols poursuit sa politique d’innovation et d’adaptation de son offre aux nouvelles attentes des plaisanciers". C’est ainsi qu’après avoir lancé en 2018 le Sixto Green (première péniche habitable 100 % électrique), le constructeur choletais a présenté le Quattro Fly C, en version hybride. Sa production doit débuter à l'automne, pour une mise à l'eau au printemps 2022 en Alsace. "Nous allons tendre à l'avenir vers une généralisation des moteurs hybrides. Une évolution en adéquation avec les préoccupations environnementales de l’époque."

Engouement pour le tourisme fluvial

Nicols, qui fête cette année ses 35 ans d’existence, assure sur son site de Cholet l’ensemble de la fabrication de ses vedettes, depuis la simple coque nue jusqu’à des aménagements très personnalisés. Une autonomie qui lui permet de concevoir une vaste gamme de bateaux de toutes tailles et de toutes catégories et qui revendique qualité, excellence et savoir-faire artisanal.
Le succès que rencontre actuellement le constructeur s’explique par un nouvel engouement pour le tourisme fluvial en France, véritable alternative en cette période particulière liée à la pandémie de Covid-19.
 

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email

Sortir dans le Choletais

Octobre 2021
L M M J V S D
        [1] [2] [3]
4 [5] [6] [7] [8] [9] [10]
[11] [12] [13] [14] [15] [16] [17]
18 19 [20] [21] [22] [23] [24]
25 [26] [27] [28] [29] [30] [31]
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux