cholet.fr

Cholet, Ville et Agglomération

×
AccueilActualitésInfos sports

Du changement à la Stella à la rentrée

Alors que la saison de Pro A vient de s’achever, le club professionnel de tennis de table opère un virage à la rentrée prochaine, avec deux nouvelles recrues.

Jusqu’à la dernière journée, les joueurs de la Stella tennis de table La Romagne auront influé sur le championnat. Non pas qu’ils pouvaient encore décrocher les lauriers, mais du résultat de leur ultime duel contre Caen, le mardi 14 juin dernier, dépendait l’attribution du titre de champion de France. En s’imposant en Normandie, les protégés de l’entraîneur Fabrice Coutolleau ont finalement permis à leurs voisins angevins de glaner une seconde couronne consécutive, alors qu’ils échouent, eux, au pied du podium, la faute à quelques points laissés en route au cours de la saison.

"Nous avons raté notre objectif, qui était clairement de terminer parmi les trois premiers, voire de gagner. Néanmoins, nous réalisons une belle saison quand même, tempère l’entraîneur. Nous avons retrouvé notre Chen Tian Yuan à sa pleine mesure, après une année tronquée par les blessures. Il termine meilleur performer de Pro A avec 23 victoires pour six défaites seulement. Et Nima Alamian, notre deuxième leader, est tout à fait au niveau. Rien qu’avec eux, on assure le maintien !"

Ce sera le premier objectif sportif de la saison prochaine, marquée par un renouvellement inédit au sein du groupe.

Deux recrues

S’il est un club de tennis de table parmi l’élite qui prône la stabilité, c’est bien la Stella La Romagne. Les recrutements se font rares dans ses rangs, mais le club devait faire face à l’arrêt de Brice Ollivier, joueur emblématique depuis 15 ans, qui stoppe sa carrière au plus haut niveau pour se consacrer à la Nationale 1 et à la Stell’Académie, et de Romain Ruiz, qui poursuit son chemin dans le meilleur championnat européen, en Allemagne.

Deux nouveaux joueurs intégreront donc le groupe : le Sénégalais Ibrahima Diaw et le Français Léo De Nodrest, en provenance de Loire TT et ThorignéFouillard. À l’instar de leurs coéquipiers, ils s’entraîneront sur place, à l’année. "Nous allons nous attacher à recréer la vie d’un nouveau groupe, comme on l’entend à La Romagne. Ce sera le plus important au début, annonce l’entraîneur. Ensuite, nous nous battrons, comme d’habitude, pour le maintien d’abord avant de viser plus haut en fonction de l’entame de la saison." En attendant, les joueurs profitent d’une pause méritée, avant de reprendre, à la fin de l’été.

À savoir

La Stella sport La Romagne tennis de table a remporté, cette année, le challenge régional des clubs formateurs. Ce trophée représente l’addition des résultats des joueurs de moins de 18 ans aux différentes compétitions. Preuve que la relève est présente également !


Article paru dans le Synergences Hebdo N°618

 
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email

Sortir dans le Choletais

Août 2022
L M M J V S D
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7]
[8] [9] [10] [11] [12] [13] [14]
[15] [16] [17] [18] [19] [20] [21]
[22] [23] [24] [25] [26] [27] [28]
[29] [30] [31]        
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux