Boulodrome : le chantier est lancé

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
La Ville pilote la création d'un boulodrome de 32 terrains couverts. Les travaux ont débuté le 13 février rue Saint-Melaine et doivent se poursuivre jusqu'en janvier 2024. Coût total de l'opération : 1 950 000€.

C'est un projet inscrit sur la feuille de route de la Majorité municipale et particulièrement attendu des boulistes adhérents des 5 clubs de Cholet. La Ville de Cholet entame les travaux de construction du nouveau bâtiment de 1 790 m², rue Saint-Melaine à proximité du Théâtre Interlude. Il sera composé de 32 aires de jeu de 12 m x 3 m transformables en 16 terrains de 15 m x 4 m, d'une table de marque avec une vue panoramique sur les terrains, d'un espace de convivialité avec un bar, de deux bureaux, de sanitaires et d'un local technique. Une tribune démontable de 100 places pourra être déployée lors des compétitions organisées aux niveaux départemental et régional.

Un auvent et une pergola prolongeant l'espace de convivialité, feront la transition avec les nouvelles pistes extérieures qui viendront, à la belle saison, compléter les pistes couvertes. Les abords de l'équipement donneront lieu à un réaménagement global des espaces paysagers, des zones de stationnement, du mobilier urbain et à la création d'une aire de pique-nique public sur le site.Tous ces équipements seront accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Construire durable

Pour la Ville de Cholet, il est essentiel de donner le jour à des équipements qui respectent l’environnement. Ce nouveau boulodrome respecte la réglementation thermique RT incluant une ossature bois, des pompes à chaleur et la gestion intégrée des eaux pluviales. Ce projet permet une meilleure ventilation naturelle dans l’espace de jeu avec des ouvertures de grande hauteur et une luminosité homogène avec un système d'éclairage zénithal naturel.

Grâce à tous ces équipements, la Ville vise une homologation régionale par la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal (FFPJP). Avec le futur boulodrome, Cholet prouve une nouvelle fois sa volonté d'accompagner les clubs sportifs dans leur dynamisme, en les dotant d'un outil leur permettant d'organiser des compétitions de niveaux départemental et régional.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email