Forum Jobs 60+

C vous qui le dites

27/03/2024 - Lu 7174 fois

Micro trottoir

Pourquoi vous êtes venue aujourd'hui ?

Pour voir si j'ai une possibilité de compléter ma retraite. Parce que malheureusement, c'est pas assez pour vivre. N'ayons pas peur des mots. Voilà. Merci Macron.

Pour faire quelque chose qui ait du sens pour moi.

Je suis venu pour chercher un travail complémentaire au moment de la retraite, suite à la retraite. C'est un travail à temps partiel. Voilà, donc j'ai fait différents sites, j'ai fait différents endroits et puis j'ai postulé, déposé des CV auprès de différents organismes.

Pour trouver un emploi.

Vous êtes à la recherche de quoi ? Qu'est-ce que vous attendez de ce salon ?

Rien de spécial. Je suis en fin de carrière, je ne suis pas de la région...Il me reste quelques trimestres à faire. Dès que j'ai mes trimestres, je repars.

Parce que je n'ai pas envie de m'arrêter tout de suite. J'ai encore plein d'énergie, plein de choses à donner, à offrir. Et voilà, c'est pour ça que je suis là.

Que recherchez-vous ? 

En fait, j'ai des savoir-faire. J'ai eu une vie professionnelle de militaire pendant longtemps, une vie associative et j'aime bien transmettre des connaissances. J'aime bien manager des équipes, quelles qu'elles soient. Donc c'est ça que je cherche.

Un emploi souple dans le temps. Et pas trop non plus, parce que de toute façon ça ne sert à rien d'en faire trop. On va se casser. Et qui aide aussi à avancer, qui nous apporte un bien-être aussi.

J'ai fait du centre d'appels, j'ai fait de l'usine, j'ai fait plein de choses. Donc mettre à profit peut-être pour une autre entreprise. En fin de compte, je pense que le travail c'est nécessaire pour l'équilibre.

Je recherche un travail d'accompagnement. Je suis sans emploi actuellement.Je cherche aussi un travail à temps partiel. Voilà donc l'accompagnement aux personnes, personnes âgées, enfants en situation de handicap.

Que pensez-vous de ce type de rendez-vous ?

C'est très utile. On est dans le social, donc c'est très important, très humain. C'est nécessaire. Toutes les villes devraient le faire. En clair.

J'ai fait le tour. C'est une bonne chose, c'est une bonne chose, mais ça ne correspond pas vraiment à ce que je cherche.À part peut-être ici. On va voir.

C'est très bien, c'est très bien. Il en faut plus régulièrement.

C'est bien. J'ai été surprise en arrivant. C'est la première fois que je viens. J'ai eu l'impression que c'était moi qui choisissais mon employeur. Et les gens sont à l'écoute.

Ce qui est important, c'est le contact. Parce que vous pouvez rechercher un travail par Internet, mais c'est un peu impersonnel. Rien ne remplace l'échange humain.