Le père Noël

Ils font Cholet

14/12/2023 - Lu 575 fois

Le Père Noël : Alors déjà, je m'appelle Noël. Pour tous les petits enfants du monde, je fais la distribution de cadeaux que les lutins préparent dans ma maison où j'habite en Laponie.

Pourquoi fais-tu Noël ?
Avec Monsieur le Maire, nous avons signé une charte qui indique que c'est la ville du vrai père Noël et que je suis le vrai père Noël. Et c'est avec un immense plaisir que je viens à Cholet puisque je suis toujours bien accueilli.

Laponie ou Cholet ?
Mais, il fait bon vivre partout quand on en a envie.
Moi, si je suis à Cholet, c'est parce qu'il fait bon vivre à Cholet et c'est pour ça que je viens.
Et puis en Laponie, je suis bien aussi, après les fêtes de Noël, où je rentre dans ma maison me reposer. Il y a de la neige partout.
Le père Noël aime beaucoup la neige. Et puis il est avec tous ses lutins là-bas. Alors de temps en temps, pour s'amuser, on se fait des batailles de boules de neige.

Papier ou e-mail ?
Par papier, c'est bien parce qu'en même temps, souvent c'est accompagné de dessins. Et là, le père Noël est content.

Cookie ou pain d'épice ?
Le père Noël est gourmand, il mange les deux.
Il est très content quand il a un petit cookie ou du pain d'épices.
Ce n'est pas un souci.

Voyager en traîneau ou fabriquer des cadeaux ?
Je dirais les deux. Dans l'année, je travaille aussi avec mes lutins pour préparer tous les cadeaux pour l'année suivante. Mais j'aime bien voyager. Et puis avec mes rennes, on découvre la vie, le monde.

Pour les enfants ou pour tous ?
Noël, ça doit être une fête pour tous. Il faut retrouver à travers Noël un esprit de fête, un esprit de joie, de paix, de sérénité.

Rudolphe ou Tornade ?
Alors c'est vrai qu'on connaît plus Rudolphe. Mais, les autres rennes sont gentils comme tout. Ils ont plaisir à être avec le père Noël.

Un petit mot pour la fin ?
L' esprit de Noël, c'est quoi ? C'est que tous les gens soient heureux.
Où l'on vit tranquillement dans la joie, la paix et que tous les enfants puissent avoir eux aussi un cadeau pour fêter Noël dignement, comme cela doit être pour tout le monde.

C'est ça ce qui est important et je vous souhaite un excellent Noël.