Fil d'ariane : Accueil/Chaines thématiques/Urbanisme/Le SCoT

Le SCoT

page 1/2 | Page suivante »
Feuille de route de l'aménagement du territoire, le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) est à la fois un document qui planifie le développement pour l’avenir et qui fixe les règles pour y parvenir.

Après 5 années de travail, le projet de SCoT de l'Agglomération du Choletais a été approuvé lors du Conseil de Communauté de l'AdC du 17 février 2020.
Après 4 années de travail, le début d'année 2019 a été marqué par la finalisation du projet de Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) révisé. Le 18 février 2019, lors du Conseil de Communauté, les élus de l'AdC ont ainsi validé officiellement et à l'unanimité l’ensemble du document.
Le 16 juillet 2018, le Schéma de Cohérence Territoriale a franchi une étape clé de son élaboration. En effet, lors du Conseil de Communauté, les élus de l'Agglomération du Choletais (AdC) ont officiellement validé le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD).
Approuvé en 2008 et toujours en vigueur, le SCoT de l'Agglomération Choletaise correspond au territoire de l'ex Communauté d'Agglomération du Choletais (CAC) tel qu'il l'était à cette période (c'est-à-dire sans Bégrolles-en-Mauges).
Le 19 janvier 2015, l'Agglomération du Choletais a décidé d'engager une procédure de révision de son SCoT.
Quatre étapes vont rythmer la révision du SCoT.
page 1/2 | Page suivante »
Haut de page