Le May : mise en séparatif du réseau d’assainissement

Cholet Agglomération réalise, à partir de ce début mai et jusqu’à février 2026, des travaux de mise en séparatif et de réhabilitation du réseau d’assainissement au May-sur-Evre.

Cette opération porte sur les rues Honoré-Neveu, David-d’Angers, Abbé-Dupé et square Jeanne-d’Arc, conformément aux préconisations des schémas directeurs d’eaux usées et d’eaux pluviales réalisés en 2012.

Les travaux consistent donc à mettre en séparatif et à réhabiliter ces axes avec la pose en tranchée commune d’un réseau neuf d’eaux usées et d’eaux pluviales sur environ 1 km.

La circulation sera perturbée durant ces travaux et des déviations seront mises en place en fonction de l’avancement du chantier. L’accès aux habitations est maintenu tout au long de leur durée, sauf cas exceptionnel. Cinq panneaux d’information ont été installés aux emplacements les plus pertinents. Le montant total de l’opération s’élève à 1 218 540 € TTC.

La direction de l’Environnement de Cholet Agglomération assure la maîtrise d’ouvrage de l’opération et la direction de la Voirie et des espaces publics en assure la maîtrise d’œuvre.

Infos

Cholet Agglomération - Service Assainissement
Tél. : 02 44 09 25 45
Courriel : contactagglo@choletagglomeration.fr

Article paru dans le Synergences hebdo n°712