Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/Payer son stationnement par carte bancaire et sans contact est possible

Payer son stationnement par carte bancaire et sans contact est possible

Depuis décembre 2017, payer son stationnement par carte bancaire en sans contact est possible sur les parkings Turpault, Prisset et
du Mail.

Cette nouvelle fonctionnalité permet un paiement plus rapide et entraîne plus de fluidité, que ce soit en caisse automatique ou à la borne de sortie du parking, notamment sur les horaires à fort trafic. Sur le 1er trimestre 2018, le sans contact représente 39% du montant total des paiements réalisés par carte bancaire en caisse et 53% en borne de sortie.

Sur la voirie aussi

Dans la continuité, douze façades d'horodateurs seront changées dans le courant du mois de septembre pour une mise en service en octobre. Ces nouvelles façades seront équipées non seulement d'un lecteur CB traditionnel mais également d'un lecteur CB sans contact.

Soyez vigilants

Depuis le 1er janvier, dans le cadre de la loi MAPTAM (Modernisation de l’Action Publique Territoriale et d’Affirmation des Métropoles), l'amende pour infraction au stationnement payant (absence ou insuffisance de paiement) a été remplacée par une redevance appelée Forfait Post-Stationnement (FPS). 25 € en cœur de ville et 20 € en zone verte.

Ce FPS, intégré à la grille tarifaire et pouvant être pris directement par l'usager sur l'horodateur, il convient d'être vigilant dans la validation du temps de stationnement souhaité, notamment lors d'une transaction par carte bancaire.

Infos
Service Stationnement
Tél. : 02 72 77 20 90

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Mon espace citoyen

Mon Espace Citoyen

Sortir dans le Choletais

Novembre 2018
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30]    
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations

Retrouvez-nous sur Facebook