Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/Les Z'Allumés 2019. Le grand saut en coeur de Ville

Les Z'Allumés 2019. Le grand saut en coeur de Ville

Pour sa 16e édition, l'incontournable festival les Z'allumés propose gratuitement les 28 et 29 juin des animations à couper le souffle. Dédiée aux 15-25 ans, la manifestation se renouvelle avec des attractions plus surprenantes les unes que les autres.

Proposé gratuitement par la Ville de Cholet, en partenariat avec le Parc du Futuroscope, L'Autre Usine, l'Agence Totem et Mc Donald's, l'événement ne manque ni d'imagination ni d'audace pour attirer toujours plus de festivaliers.

Un événement dédié à la jeunesse

Fréquenté par plus de 300 000 jeunes depuis sa création, toujours à la pointe par ses montées d'adrénaline, le festival les Z'allumés se veut chaque année novateur, ne cesse d'étonner avec ses propositions inédites. Cette année encore, les animations prennent de la hauteur, se font jeu collectif, attractions spectaculaires et dans l'air du temps. Les adolescents et jeunes adultes deviennent pendant 2 jours, les acteurs d'un événement plus branché que jamais.

"Le concept plaît et nous restons fidèles au principe de la gratuité. Cela donne aussi ce caractère unique aux Z'allumés, un des plus grands festivals ludiques du Grand Ouest. Cholet aime sa jeunesse" précise Natacha Poupet-Bourdouleix, Adjoint au Maire en charge de la Jeunesse et la Citoyenneté.

Se renouveler sans cesse

Depuis sa création, ce sont plus de 80 animations différentes qui se sont succédé dans le centre-ville de Cholet. Le retour des propositions qui marchent bien est un incontournable. Mais attention, puisque les jeunes aiment le show, le sensationnel, puisqu'ils sont demandeurs d'émotions fortes, l'édition 2019 ne recule devant rien et la nouveauté sera encore au rendez-vous.

Une soirée organisée par NRJ sera animée par DJ Oriska. La jeune femme, artiste incontournable de la scène électro française évolue dans le genre Électro House et transporte son public dans un univers décalé et féerique.
Un grand moment pour les Choletais avec cette artiste deux fois distinguée "Meilleure DJ féminin" aux NRJ DJ Awards (2013, 2014).

Au programme

Les animations

Vendredi 28 juin de 18h à 22h
et samedi 29 juin de 10h à 22h

  • Saut à l'élastique
    Lancez-vous du haut d'une plateforme hissée à 50 mètres au-dessus du vide.
    » Télécharger l'autorisation parentale pour les mineurs
  • Bungy éjection
    Solidement attaché à un harnais vous serez propulsé à 18 mètres de hauteur en un quart de seconde ;
    sensations d'apesanteur et de chute libre garanties.
  • Laser Game (Battle Aréna)
    Équipé d'un plastron et d'un pistolet laser, vous aurez quelques minutes pour désactiver le plus grand nombre d'adversaires.
  • Parkour NOUVEAU
    Un réel parcours inédit de 16 obstacles, histoire de se mesurer aux autres et de se tester soi-même.
  • Simulateur moto VR NOUVEAU
    Véritable moto sur plateforme sur un axe avec ressorts de rattrapage, vous devrez vous allonger pour prendre de la vitesse, vous relever pour freiner et vous pencher dans les virages.
  • Flyer NOUVEAU
    Plateforme sur vérins imitant de façon étonnante les sensations des montagnes russes, wingsuit, de la course automobile…
  • 2 casques de réalité virtuelle – oculus CV1 NOUVEAU
    Dans un siège baquet comme pour conduire sur la piste des 24 heures du Mans, karting, Formule 1…
  • Escape game NOUVEAU
    Jeu coopératif pendant lequel, avec vos coéquipiers, vous devrez fouiller, échanger, élaborer des stratégies pour venir à bout d'énigmes élaborées.
  • Graff : lettrage mouvementé NOUVEAU
    Une approche de la pratique du graffiti par le dessin de lettres étirées, condensées puis enchevêtrées.
    Louis Schäffer, designer-grafiste depuis 2014 et installé à Lyon, est là pour vous.

Tracks

Soirée DJ Fab Estepona / vendredi 28 juin de 21h30 à 00h
Fab Estepona en mix place Rougé pour fêter l'arrivée de l'été. Passionné de musique, de voyage et de fête, Fab Estepona diffuse un son festif qui donne envie de partager l'énergie.

Le battle / samedi 29 juin de 14h à 18h
Sur le parking de la place Travot, confrontation de 2 groupes ou de 2 danseurs. 16 équipes de 5 bboys/bgirls sont attendues pour un grand battle de Hip-Hop. Le battle des Z'allumés, orchestré par HotMilk Breakers permettra aux meilleurs de se qualifier pour les championnats de France. Rien que ça !

Tremplin / samedi 29 juin de 14h à 21h
Scène ouverte sur la place Rougé pour des groupes choletais accompagnés par le département Musiques actuelles du Conservatoire. La volonté de la Ville de Cholet est de valoriser les jeunes talents, en leur offrant une première expérience sur un espace scénique digne de professionnels.

SOIRÉE NRJ / samedi 29 juin de 21h à 01h
Première partie avec Niko animateur sur NRJ Cholet depuis plusieurs années. Il mixe tous les hits du moment.
Temps fort de l'édition 2019, DJ Oriska vient conclure ces deux jours entièrement dédiés à la jeunesse.

De Paris à Miami, la DJ productrice mixe dans les clubs et festivals du monde entier. Elle est parvenue à se faire un nom sur la scène internationale et se hisse à la 13e place au classement mondial 2018 du "top 100 Djanes".
Oriska s'inspire des cultures découvertes lors de ses tournées autour du globe.
Ses deux derniers titres "Kamibal" et "Sanatan" lui ont valu d'être signée sur le label Black et Red Lizard Records de Leandro Da Silva, l'un des plus grands noms du monde de la House music et de Futur House.

Infos pratiques

Les Z'allumés
Vendredi 28 et samedi 29 juin 2019

Centre-ville de Cholet
Gratuit

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Cholet Coeur de Ville

Cholet coeur de ville

Les Nouvelles Halles de Cholet

Projet des Halles de Cholet

Sortir dans le Choletais

Juillet 2019
L M M J V S D
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7]
[8] [9] [10] [11] [12] [13] [14]
[15] [16] [17] [18] [19] [20] [21]
[22] [23] [24] [25] [26] [27] [28]
[29] [30] [31]        
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations