Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/Le May-sur-Èvre - Le Week-end Jeunesse vous invite aux défis

Le May-sur-Èvre - Le Week-end Jeunesse vous invite aux défis

Deux jours pour profiter d’un grand nombre d’activités, de jeux, de spectacles, de concerts, de défis : c’est le Week-end Jeunesse, qui vient cette année avec l’arrivée de l’été.

Le Week-end Jeunesse vous fera profiter de l’arrivée de l’été, les samedi 22 et dimanche 23 juin, au parc des sports. En plus du soleil espéré et de la bonne humeur, un grand nombre d’animations, de jeux et de défis sera proposé. En effet, plus de 100 défis ont été préparés par le service Jeunesse de la commune et les associations locales. De plus, La Grange aux Jeux investira la salle 1 du parc des sports pour faire découvrir et faire jouer petits et grands à plus de 50 jeux.

Un week-end animé

De 18h30 à 1h, le Week-end Jeunesse donne la part belle à la musique, avec, en marge du repas et du feu d’artifice tiré à 23h, des concerts gratuits : Les Fo’plafonds, Miss Ampli, Les Coudes Rouges, La Note Svp, Los Postados, chorale géante, orchestre de jeunes.

La chorale géante est le défi lancé par l’association Humains : il vise à rassembler la population autour d’un projet commun, celui de chanter la chanson de Patrick Fiori Les gens qu’on aime. L’ensemble de la population est invité à y prendre part. Le groupe sera accompagné d’une batterie, d’une guitare, de deux chanteuses et d’un chef de chorale.

Le dimanche matin, de 9h30 à 12h, des animations familiales seront proposées : démonstration des pompiers, course d’orientation familiale (départ entre 9h30 et 10h30), parcours de draisiennes et trottinettes (matériel non fourni), découverte et pansage des ânes. Le dimanche après-midi, les défis et les activités continueront.

Défis et animations pour tous

Venez jouer et vous amuser de 14h30 à 19h le samedi et le dimanche, grâce aux défis variés sur des thèmes divers, avec les associations (football, tennis de table, tennis, Les Déraillés, Brin d’amour, L’envol des sons, l’école de musique, les pompiers, Humains, MAY... moire, Galipette).

Côté animations, vous retrouverez des engins roulants (Segway, balanzbikes, karts à pédales, vélos), des jeux laser et structures gonflables, des jeux en bois et des spectacles (déambulation musicale par Smile Quintet, acrobaties et échasses par LRM Show).

Infos pratiques

Week-end Jeunesse
Samedi 22 et dimanche 23 juin

Parc des Sports - Le May-sur-Èvre

Article publié dans Synergences Hebdo n°524
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Cholet Coeur de Ville

Cholet coeur de ville

SCoT - Enquête publique

Le SCoT - Enquete publique

Sortir dans le Choletais

Octobre 2019
L M M J V S D
  [1] [2] [3] [4] [5] [6]
[7] [8] [9] [10] [11] [12] [13]
[14] [15] [16] [17] [18] [19] [20]
[21] [22] [23] [24] [25] [26] [27]
[28] [29] [30] [31]      
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations