Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/Arcades Rougé, 10 ans déjà !

Arcades Rougé, 10 ans déjà !

En septembre, le complexe commercial et immobilier des Arcades Rougé fête ses 10 ans. Animations et spectacles de rue sont au programme. L'occasion pour nous de revenir sur les choix opérés à l'époque par la Municipalité.

2009-2019. En 10 ans, les Arcades Rougé sont devenues un lieu incontournable du centre-ville, idéal pour y vivre et flâner. En plein cœur de ville se côtoient logements, cinéma, restaurants, commerces, hôtel et parking.

Un projet ambitieux pour la ville et le territoire. "Fruit de 10 ans de persévérance, cette initiative municipale a permis à Cholet de disposer d’un nouvel espace de vie qui se voulait à l'époque résolument tourné vers l’avenir, et qui est aujourd'hui bien ancré dans le quotidien des Choletais. Bien avant le programme national Action Cœur de Ville proposé par l'actuel Gouvernement, nous avons largement investi pour le centre-ville. Un projet de 101 millions d'euros, dont 35 millions pour la Collectivité", rappelle Gilles Bourdouleix, Maire de Cholet.

Un projet visionnaire

Dès 2009, les Arcades Rougé proposent une offre commerciale donnant un souffle nouveau au centre-ville. Enseignes de renom, cinéma de 10 salles, surface alimentaire ouverte 7 jours sur 7, parking de 512 places dont la Collectivité maîtrise les coûts de stationnement... un vrai centre commercial à ciel ouvert !

"À l'époque, la Municipalité a fait le choix d'implanter un cinéma en plein cœur de ville, au sein des Arcades Rougé. Alors que comme d'autres villes, nous aurions pu privilégier une installation en périphérie", confie Gilles Bourdouleix. Pari gagné ! L'établissement agit comme une locomotive dont les effets d'entraînement renforcent la vitalité des commerces et participent à la vie nocturne. Car, rappelons-le, les Arcades Rougé sont aussi génératrices de nombreux emplois. On ne peut que s’en réjouir.

Animations

» Samedi 14 septembre
Capharnaüm Cie
– fanfare brésilienne
À 16h et à 18h

» Samedi 21 septembre
Mlle Paillette
– spectacle de rue
À 16h et à 18h

» Du 9 au 21 septembre
Grand jeu concours
avec la participation des commerçants des Arcades Rougé et des parcs de loisirs.
Nombreux lots à gagner.

Programme complet sur @arcadesrouge

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Cholet Coeur de Ville

Cholet coeur de ville

Sortir dans le Choletais

Novembre 2019
L M M J V S D
        [1] [2] [3]
[4] [5] [6] [7] [8] [9] [10]
[11] [12] [13] [14] [15] [16] [17]
[18] [19] [20] [21] [22] [23] [24]
[25] [26] [27] [28] [29] [30]  
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations