Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/COVID-19. Centre hospitalier : Appels aux dons, visites suspendues et maison médicale

COVID-19. Centre hospitalier : Appels aux dons, visites suspendues et maison médicale

Face à l’épidémie de coronavirus COVID-19 et suite à l’annonce du Président de la République, le Centre hospitalier de Cholet prend de nouvelles dispositions.

Appel aux dons

Masques

Afin d’obtenir le plus de masques possibles, le Centre Hospitalier de Cholet lance un appel aux dons auprès des entreprises et des collectivités du territoire Choletais.

Modalités de contact pour les entreprises ou collectivités donatrices :
Envoyer un mail à magasin-general@ch-cholet.fr en indiquant le nom de l’entreprise ou de la collectivité donatrice, le nom de la personne à contacter, son numéro de téléphone et si les masques seront déposés au Centre hospitalier ou à venir chercher chez le donateur.

Blouses et flacons vides 

Le Centre Hospitalier de Cholet lance un nouvel appel aux dons pour récupérer :

» Des blouses de protection imperméables non stériles

Modalités de contact pour les entreprises ou collectivités donatrices :

Envoyer un mail à magasin-general@ch-cholet.fr en indiquant : le nom de l’entreprise ou de la collectivité donatrice, le nom de la personne à contacter, son numéro de téléphone.

» Des flacons vides en plastique d’une contenance de 100 ml, 300ml, 500ml, 1litre.

La Pharmacie pourra ainsi fournir les services de l’hôpital en Solution HydroAlcoolique.

Modalités de contact pour les entreprises ou collectivités donatrices :

Envoyer un mail à pharmacie-camsp-secretariat@ch-cholet.fr en indiquant : le nom de l’entreprise ou de la collectivité donatrice, le nom de la personne à contacter, son numéro de téléphone

Visites suspendues

A compter de ce mardi 17 mars 2020, toutes les visites auprès des patients sont suspendues au sein du Centre Hospitalier de Cholet.
Cette décision s’applique à l’ensemble des secteurs de médecine, chirurgie, obstétrique, psychiatrie, Soins de suite et de réadaptation, EHPAD-USLD, à l’exception de :

  • La maternité : visite limitée à un conjoint,

» Plus d'infos sur l'organisation des accompagnants

  • La pédiatrie-néonatalogie : visite limitée à un parent,
  • Les situations de fin de vie (sur autorisation du chef de service, ou du cadre) ou de situations exceptionnelles (sur autorisation du directeur de garde)

Ouverture d'une maison médicale spéciale

Une filière ambulatoire a été mise en place, ce jour, avec la médecine de ville. Un cabinet « Médecins généralistes COVID-19 » a été ouvert sur le site du Centre Hospitalier de Cholet. Une signalétique est en place dès l’entrée de l’hôpital.
Des professionnels de l’Amicale des omnipraticiens du Choletais prennent en charge des usagers sans rendez-vous de 9h à 12h et de 15h à 18h.

Nombre de cas

Seule l’ARS des Pays de la Loire peut communiquer des informations sur le suivi de cas suspects ou confirmés.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Consommer à Cholet,
c'est bon pour ma ville

Consommer local à Cholet c'est bon pour ma ville

Maison de l'Orientation

Maison de l'Orientation