Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Environnement/COVID-19. Impact du confinement sur la qualité de l'air

COVID-19. Impact du confinement sur la qualité de l'air

Air Pays de la Loire reçoit de nombreuses questions concernant l’impact du confinement sur la qualité de l’air de la part de particuliers ou des médias.

Afin d’y répondre au mieux, des travaux ont été réalisés pour quantifier l’effet du confinement sur la qualité de l’air. Cette étude, à visée hebdomadaire durant le confinement, fera l’objet d’un bilan global en fin de période.

Consultez les résultats de l’impact du confinement sur la qualité de l’air (semaine 1).

A l’issue de la première semaine, la mise en place du confinement a permis de réduire les concentrations en NO2 et PM10, sur les sites urbains et de trafic.

Interactions entre COVID-19 et qualité de l’air

En lien avec le confinement, AtmoFrance a également réalisé un point d’information sur les interactions entre COVID-19 et qualité de l’air, faisant état des connaissances actuelles.

Consultez le point d'information.

Report de l’entrée en vigueur du nouvel indice de qualité de l’air


Compte-tenu de la crise sanitaire, le ministère chargé de l’Environnement a choisi de décaler l’entrée en vigueur du nouvel indice de qualité de l’air au 1er janvier 2021.

Infos pratiques

Pour suivre les informations d’Air Pays de la Loire en direct, n’hésitez pas à consulter le site internet : www.airpl.org

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page