AccueilActualités

Infos Environnement

L'Agglomération du Choletais élabore son Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) qui a pour vocation d’engager le territoire dans une démarche de transition énergétique.
Depuis l’extension des consignes de tri en 2018, les habitudes ont changé et la qualité du tri est essentielle pour assurer une valorisation de certains déchets et un équilibre budgétaire du service de collecte des déchets ménagers.
Le dépôt d'amiante, service gratuit de l'Agglomération du Choletais se faisait jusqu’à présent uniquement sur la déchèterie du Cormier à Cholet. Dans un souci de proximité et pour répondre à l'attente des usagers, ce service spécifique dédié à la collecte des plaques de fibro-ciment et autres déchets d’amiante va être mis en place à compter du 12 mars 2021 sur la déchèterie de Vihiers.
L’Agglomération du Choletais propose à ses habitants un service gratuit de broyage de déchets verts. Objectifs : limiter les apports en déchèterie et valoriser ce type de déchets dans les jardins. Explications.
Comme chaque année, l'Agglomération du Choletais réalise des calendriers de collecte des déchets pour chacune des 26 communes du territoire (déchets ménagers et déchets recyclables).
Illuminer son sapin et sa maison est l'un des grands plaisirs de cette fin d'année.
Même si on se tourne de plus en plus vers un éclairage responsable, ces belles nuits d'hiver n'en restent pas moins gourmandes en consommation d'ampoules et de piles.
C'est pourquoi le service Gestion des Déchets de l'Agglomération du Choletais en profite pour faire la lumière sur le recyclage des ampoules, des piles et des batteries.
L'extension des consignes de tri est effective depuis juin 2018 sur l'ensemble du territoire. L'Agglomération du Choletais sensibilise continuellement les habitants au bon respect du tri des ordures ménagères et des emballages ménagers.
Haut de page

Broyage de vos branchages

Broyage de branchages pour les particuliers

Soutien aux restaurateurs

Soutien aux restaurants