Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/COVID-19. Accueil pour les enfants des professionnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

COVID-19. Accueil pour les enfants des professionnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

Pendant la crise du Coronavirus, un accueil gratuit est proposé aux enfants des personnels soignants et prioritaires indispensables à la gestion sanitaire de cette épidémie. A Cholet, nous voulons soutenir ces personnels dans l'accomplissement de leur mission.

"Il est essentiel que les personnels mobilisés en première ligne puissent assurer leur mission de service public dans les meilleures conditions possibles", a précisé Gilles Bourdouleix.

Vous faites partie de ces personnels, vous êtes parents et n’avez aucune solution de garde pour vos enfants ? Vous entrez dans le cadre de ce dispositif proposé par la Ville de Cholet, Ville Amie des Enfants, en partenariat avec l’Education nationale pour les enfants scolarisés, qui prévoit deux services d’accueil selon l’âge de l’enfant :

Enfants de moins de 3 ans

Les personnels mobilisés, travaillant ou habitant à Cholet, peuvent faire garder leur(s) enfant(s) à la Crèche Pomme Cannelle, 7 rue de la Girardière, sur des horaires atypiques entre 6h15 et 21h45. La Ville se réserve la possibilité, en fonction des besoins des parents et moyennant de le signaler la veille au plus tard, d'élargir l'amplitude horaire d'ouverture au week-end et pendant la semaine.

  • Contactez Pomme Cannelle au 02 41 62 42 62

Pour les parents non mobilisés par la gestion de l'épidémie et dont l'activité professionnelle est maintenue sur leur lieu de travail, l'accueil des enfants chez les assistantes maternelles reste possible.

  • Contactez le Relais Assistants Maternels au 02 72 77 22 70

Enfants de 3 à 12 ans en période scolaire

Enfants habituellement scolarisés dans une école publique
Le lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche : accueil des enfants dans une école de regroupement.

  • Contactez par mail l’école habituelle de votre enfant en précisant vos besoins de garde. La direction de l’école prendra contact avec vous et vous indiquera le lieu d’accueil retenu. En cas d’impossibilité d’utiliser la communication par mail, vous pourrez appeler, de préférence le matin, le directeur ou la directrice de l’école au numéro habituel.


Enfants habituellement scolarisés dans une école privée

  • Contactez l’école privée habituelle de votre enfant.


Le mercredi

Accueil de loisirs par des professionnels de l’animation du service municipal Cholet Animation Enfance. 

 


 

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Consommer à Cholet,
c'est bon pour ma ville

Consommer local à Cholet c'est bon pour ma ville

Maison de l'Orientation

Maison de l'Orientation