Saint-Léger-sous-Cholet : la nouvelle voie de contournement en travaux

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
4000 véhicules empruntent quotidiennement l'axe de Saint-Léger-sous-Cholet vers Le May-sur-Èvre et traversent ainsi le centre-bourg saint-légeois. Les travaux de construction de la nouvelle voie de contournement ont débuté à la mi-mai, pour une mise en service en novembre prochain.

Depuis plusieurs années, le Département de Maine-et-Loire engage des chantiers importants sur son réseau pour contourner certains bourgs. Les avantages sur le confort de vie des habitants sont multiples : plus de sécurité, moins de nuisances sonores ou de pollution directe, une meilleure qualité de vie des riverains et un accès aux commerces facilité.

Un nouveau contournement de 1,8km

Ce nouveau contournement de 1,8km permettra de raccorder directement la route du May-Sur-Èvre à la 2x2 voies Beaupréau-Cholet, au niveau de l'échengeur de la Poissardière. Une voie d'accès, sur le giratoire construit à cet endroit, était d'ailleurs réservée à cet effet. Elle devrait grandement faciliter les liaisons des habitants du May-sur-Èvre, de La Jubaudière et même de Jallais avec Cholet.

Calendrier

  • Lundi 11 mai : début des travaux préparatoires,
  • Jeudi 14 mai : le service Archéologie du Département est entré en action pour les prospections d'usage,
  • Mi-juin : début de la construction de la nouvelle voie, confiée à l'entreprise Cholet TP,
  • Novembre prochain : mise en service du nouveau contournement.

Dans un futur proche, la commune de Nuaillé sera elle aussi concernée par la construction d'une voie de contournement réalisée par le Département.

Article paru dans le Synergences Hebdo N°551
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email