AccueilActualitésl'actualité

Plan Canicule - Recensement des personnes vulnérables

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Vous êtes en situation d’isolement et souhaitez faire partie des personnes appelées régulièrement par les services municipaux en cas de déclenchement d’un plan canicule ? Vous souhaitez signaler un proche isolé ou fragile ?

Le Registre Communal Nominatif recense les personnes vulnérables en référençant leur nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone, coordonnées du médecin traitant... de façon à les contacter ou se rendre à leur domicile et s'assurer de leur bon état de santé, si un événement grave se produit du type plan canicule, plan grand froid, crise sanitaire...

Les Choletais sont donc invités à s'inscrire, dès à présent, auprès de la mairie via Mon espace citoyen ou en appelant le 06.35.83.47.24.

De la même façon, si vous avez connaissance de personnes fragiles isolées, n’hésitez pas à les orienter ou à les faire connaître auprès de la mairie.
La demande d'inscription sur la liste peut se faire à tout moment de l'année et sera confirmée par un courrier.

Qui sont les bénéficiaires ?


Les personnes concernées par ce registre sont :

  • les personnes âgées de plus de 65 ans et vivant seule à leur domicile,
  • les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et vivant seule à leur domicile,
  • les personnes handicapées résident à leur domicile et bénéficiant de l'Allocation Adulte Handicapée (AAH), l'Allocation Compensatrice pour Tierce Personne (ACTP), d'une carte d'invalidité, d'une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ou d'une pension d'invalidité.
     

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email
Haut de page