AccueilActualitésl'actualité

Octobre Rose

À l'occasion du mois de sensibilisation Octobre Rose, dédié à la prévention et au dépistage du cancer du sein, les acteurs associatifs et institutionnels se mobilisent.

Objectifs ? Relayer les campagnes de prévention, informer et sensibiliser la population et augmenter le taux de participation au dépistage organisé. Dans le contexte sanitaire actuel, l'édition 2020 est adaptée, en maintenant toutefois deux actions. Une telle mobilisation témoigne encore et toujours de la volonté des partenaires de mener un combat collectif contre le cancer.

Programme

Du 1er au 15 octobre - Rues de Cholet

"Je dépiste / Jeu de piste"
L'association Après l'Envol propose un jeu de piste dans les rues de Cholet où vous devrez résoudre des énigmes et répondre à un quizz. Vous aurez l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le cancer du sein, ses idées reçues, sa réalité…

Jeudi 15 octobre – 19h - Salle Paul Valéry

Ciné-débat : "Personn'elles" de Valérie-Anne Moniot
La projection du film (1h40) sera suivie d’un débat en présence d'un médecin oncologue, de soignants et des acteurs associatifs du territoire.

A travers ce documentaire, lié à mon histoire personnelle (ma nièce et ma meilleure amie ont été touchées peu de temps après moi),  je souhaite faire partager le vécu des patientes, un vécu subjectif  personnel à chacune, donner la parole aux soignants et aux accompagnants et présenter des initiatives « pour mieux vivre et mieux combattre la maladie ».

Le film est un kaléidoscope de femmes attachantes, souriantes, battantes  avouant parfois leurs faiblesses.  Avec leur histoire, leurs ressentis et leur chemin vers la guérison, elles tentent chacune de faire face à cette épreuve de la vie en gardant optimisme et joie de vivre.

Des beaux regards sur la vie, remplis d'espoir et d'émotions.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email
Haut de page

Calendrier des déchets

Calendrier des déchets

Soutien aux restaurateurs

Soutien aux restaurants