AccueilActualitésInfos Environnement

Reprise de la collecte des textiles, linges de maison et chaussures

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Après plusieurs mois d’arrêt, la reprise de la collecte des textiles, linges de maison et chaussures, est opérationnelle sur l’ensemble du territoire depuis le lundi 21 septembre.

Pour rappel des consignes de tri

  • Tous les textiles, linges de maison et chaussures usagés peuvent être rapportés pour être valorisés, quel que soit leur état, même abîmés. Cependant, ils doivent être propres et secs.
  • Les vêtements souillés (peinture, graisse…), mouillés et moisis ne sont pas recyclables.
  • Afin de préserver la qualité des dons et leur assurer une seconde vie, il est nécessaire de respecter quelques consignes. Il est demandé d’utiliser des sacs propres et secs, de 30L maximum (afin qu’ils puissent entrer dans les conteneurs). Veiller à toujours bien fermer ces sacs (ne pas déposer les vêtements en vrac ou dans des cartons).
  • Pour les chaussures, il est demandé de les lier par paires et si possible, les séparer, ainsi que la maroquinerie, du textile.
     

Attention en cette période de pandémie, les mouchoirs, masques, gants et lingettes de nettoyage même en tissu, ne doivent pas être déposés dans les colonnes à textile. Ces derniers doivent être mis dans un sac soigneusement fermé parmi les ordures ménagères classiques.

"Depuis le lundi 21 septembre, les bornes de collecte ont été repositionnées à leur emplacement initial. Il y en a au total 90 sur le territoire de l’Agglomération du Choletais (AdC). 69 d’entre elles sont gérées par la collectivité, les 21 autres par des organismes privés" précise Cédric Van Vooren, vice-président de l’AdC en charge de la Gestion des déchets.
 


Article paru dans le Synergences Hebo N°555
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email
Haut de page