Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/Sortie des écoles : présence renforcée des agents de sécurité

Sortie des écoles : présence renforcée des agents de sécurité

Présents depuis la fin des années 90 à la sortie des écoles, les agents municipaux dits "agents de sécurité de sortie des écoles" (ASSE) voient leurs présences renforcées aux abords des groupes scolaires choletais.

Un créneau supplémentaire

Facilement reconnaissable à leur chasuble fluo et leur panneau lumineux, les ASSE sont chargés de faire traverser la chaussée aux abords des écoles publiques et privées de Cholet et du Puy Saint Bonnet.

Habituellement présents le matin, en fin de matinée et en fin d'après-midi, les ASSE seront dorénavant présents à la rentrée de la pause déjeuner, en début d'après midi. Une expérimentation, mise en place depuis le 1er octobre, a permis d'acter définitivement cette décision. Ce quatrième créneau de présence était attendu car de nombreux enfants viennent seuls à l'école. La Ville de Cholet répond ainsi à une forte demande des parents et des directeurs d'écoles, rassurés par la présence de ces agents municipaux.

Devenir agents de sortie des écoles

20 agents sont actuellement en charge de la sécurisation aux abords des écoles. La Ville de Cholet lance un appel pour couvrir l'ensemble des écoles. 3 postes sont donc à pourvoir pour les écoles La Bruyère, Saint-Pierre Gellusseau et La Chevallerie. 

Les personnes intéressées sont invitées à postuler en ligne. Ces agents contractuels travaillent 2h par jour (4 fois 30 min) sauf en période de vacances scolaires. Recrutés, ils sont ensuite formés par la PoliceMunicipale pour maîtriser les gestes à adopter pour le bon déroulement de leurs missions.

Infos pratiques

Direction Population et Sécurité
02 72 77 20 30

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Soutien aux restaurateurs

Soutien aux restaurants

Consommer à Cholet,
c'est bon pour ma ville

Consommer local à Cholet c'est bon pour ma ville