Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/Cinq nouvelles recrues en N2 à l’UCC 49

Cinq nouvelles recrues en N2 à l’UCC 49

En attendant le démarrage forcément décalé de la saison de cyclo-cross et de cyclisme sur piste, l’UCC 49 présente ses nouvelles recrues.

Saison retardée

L’Union Cycliste Cholet (UCC) 49 a pu finir sa saison de courses sur route à temps, juste avant que ne commence le nouveau confinement. Par contre, la saison de cyclo-cross, elle, qui prend traditionnellement le relais à l’automne, devra attendre. "Toutes les épreuves de novembre sont annulées" confirme Alain Durand, président de l’UCC 49, qui espère bien que ses coureurs pourront pédaler en décembre, s’agissant de courses qui se déroulent en plein air, avec un public clairsemé. Thibault Paumard et Alexis Fouquet, notamment, sont les coureurs de l’UCC aux avant-postes en cyclo-cross. La saison sur piste est, elle aussi, en suspens. Dommage pour Valentin Bramoullé, licencié à l’UCC 49, "un des meilleurs juniors sur piste" souligne le président qui, là aussi, attend de voir quelles dispositions seront prises en décembre.

5 nouvelles recrues

Dans l’immédiat, le club choletais a annoncé cinq nouvelles recrues dans son équipe 2021 de Nationale 2. Désormais sous la direction sportive de Taruia Krainer, l’équipe voit arriver un nouveau capitaine de course, Luc Tellier, 31 ans, qui arrive de l’UC Nantes, ainsi que Mathieu Taburet, 24 ans, du CA Evron, "qui court aussi en cyclo-cross" précise Alain Durand. Trois jeunes coureurs viennent, par ailleurs, rajeunir l’équipe : Erwan Besnier, 18 ans, qui courait au Mans SV, et deux juniors de l’UCC "promus" : Thibault Paumard et Valentin Bramoullé, tous deux 18 ans également.

Si l’UCC 49 prévilégie la formation, la notoriété du club va au-delà des frontières hexagonales. "Nous recevons beaucoup de CV, même de l’étranger, beaucoup d’Anglais par exemple et avant la crise sanitaire, nous étions en contact avec la fédération canadienne de cyclisme" indique Alain Durand. Cela montre bien la reconnaissance des valeurs de l’UCC 49 dans le monde du cyclisme.

 

Article paru dans le Synergences Hebdo N°561
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Soutien aux restaurateurs

Soutien aux restaurants

Consommer à Cholet,
c'est bon pour ma ville

Consommer local à Cholet c'est bon pour ma ville