Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/Les salariés en insertion de la régie de quartier Actif s'affichent

Les salariés en insertion de la régie de quartier Actif s'affichent

Dans un contexte économique bouleversé par la crise sanitaire, les personnes en recherche d’emploi doivent redoubler d’ingéniosité pour trouver du travail.

La Régie de quartier Actif, grâce au soutien financier du contrat de ville, mise sur une campagne de CV originale pour accompagner six de ses salariés en insertion, dans la mise en valeur de leurs compétences, sur un support novateur. "Nous avons choisi deux outils de communication : l’affiche publicitaire visant un large public et les cartes de visite plus personnalisées et diffusées par nos salariés en insertion auprès des employeurs, détaille Elodie Antoine, conseillère en insertion socio-professionnelle. L’idée, c’est que les salariés se distinguent des autres candidats".

Une campagne originale

Ainsi, de ce mercredi 18 au mardi 24 novembre, leurs visages vont s’afficher en grand sur les espaces réservés en entrées et sorties de ville et sur les arrêts de bus, dans l’espoir d’être recrutés dans des domaines variés : bâtiment, travaux publics, propreté, industrie ou comptabilité. "Au cours de différents ateliers, nous avons travaillé sur la mise en valeur des compétences, étudié la cohérence des projets professionnels, réalisé un travail sur l’image et la confiance en soi avec l’aide de professionnels : socio-esthéticienne, photographe et graphiste".

Infos

Régie de quartier Actif
2 rue Saint Vincent de Paul à Cholet
Tél : 02 41 62 26 26

 

Article paru dans le Synergences Hebdo N°562
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Soutien aux restaurateurs

Soutien aux restaurants

Brèves

Toutes les brèves

Consommer à Cholet,
c'est bon pour ma ville

Consommer local à Cholet c'est bon pour ma ville