AccueilActualitésl'actualité

Noël à Cholet du 27 novembre au 3 janvier

Cholet revêt ses habits de lumière, malgré le contexte sanitaire. La Ville adapte son programme d'animations et propose aux enfants de quoi se divertir.

En cette période si particulière, la Ville de Cholet a souhaité maintenir l'organisation d'animations pour Noël du 27 novembre 2020 au 3 janvier 2021.
Un programme adapté au contexte sanitaire actuel, qui ne doit pas faire oublier la magie des fêtes de fin d'année.

Comme de tradition, les rues seront chaleureusement décorées et illuminées : un beau travail des services techniques qui permet au centre-ville et aux quartiers de revêtir leurs habits de fêtes.

La magie doit perdurer malgré tout ! Lumières, forêt de sapins, maison du père Noël… le cœur de ville et les quartiers scintilleront quoi qu'il advienne, pour la joie des petits et des grands. Patricia Hervouet, Adjointe au Maire en charge du Commerce.

Le Village du Père Noël - jusqu'au 3 janvier

Bien qu'il ne soit pas possible d'organiser le traditionnel marché de Noël place Travot, la Ville de Cholet a tout de même souhaité que les petits Choletais, ainsi que les plus grands, vivent la magie de Noël.

C'est donc un petit village, où chacun peut déambuler, qui est installé au cœur de la place Travot. Et comme de tradition, la maison du père Noël y trône pour la 16ème année consécutive. Le père Noël étant très prudent face à la circulation du virus, il ne reçoit pas les petits enfants comme il le fait habituellement.
Cependant, les chérubins peuvent regarder aux fenêtres de sa maison pour observer l'intérieur : le vieil homme à la barbe blanche leur réserve une surprise…

Bien entendu, les enfants ont la possibilité de déposer leur courrier dans la boîte aux lettres située à l'extérieur de la maison pour recevoir une réponse du père Noël (à condition de bien noter ses coordonnées).

Le Père Noël est très impatient de revoir les petits Choletais. Si les conditions le permettent, il pourrait déambuler dans les rues du centre-ville les mercredis, samedis et dimanches, tout en respectant les gestes barrières.


Noël 2019 - Cette année, la maison du père Noël restera fermée au public.

Jeu de piste - jusqu'au 3 janvier

Comme chaque année, les lutins aident le père Noël à préparer les cadeaux pour les enfants sages. Eux-mêmes un peu turbulents, ils sont toujours prêts à faire des blagues. Ces lutins farceurs ont dissimulé 7 objets appartenant au père Noël dans le centre-ville. Le père Noël compte donc sur les petits Choletais pour l'aider à les retrouver ! Au départ de la place Travot, les enfants, accompagnés d'un adulte, devront se munir d'un stylo et surtout bien regarder les vitrines des commerces du centre-ville.

Pour participer à ce jeu de piste, il suffit de se procurer le document avec les indices que les enfants devront trouver :

  • à l'accueil de l'Hôtel de Ville,
  • dans le numéro de Cholet Mag du mois de décembre,
  • à la Ludothèque*,
  • à la Médiathèque*,
  • à l'Office de Tourisme*,
  • le jeu de piste en téléchargement.

    *Sous réserve de la réouverture de ces services au public.

Concours de dessins - du 27 novembre au 17 décembre

Pour la troisième année, la Ville de Cholet organise un concours de dessins pour les enfants de 3 à 8 ans. Pour y participer, les enfants doivent réaliser un dessin sur le thème : "Dessine le Père Noël sur son traîneau".

Le dessin devra être réalisé sur une feuille au format A3 (portrait ou paysage) que les enfants pourront se procurer à l'Hôtel de Ville, à la Ludothèque*, à la Médiathèque* et à l'Office de Tourisme du Choletais*.
*Sous réserve de la réouverture de ces services au public.

Les dessins devront être déposés avant le 17 décembre 2020 minuit, place Travot, dans la boîte aux lettres réservée à cet effet. Le 20 décembre 2020, les gagnants (un enfant par tranche d'âges) se verront remettre un lot d'une valeur de 100 €. À cette occasion, ils seront reçus personnellement par le Père Noël dans sa maison place Travot, dans le respect des gestes barrières.



Enfin, pour le plus grand plaisir des petits et des plus grands, la Ville de Cholet a voulu offrir, cette année encore, au cœur de la place Travot, un manège gratuit. La musique qui s'en dégage, ses lumières et ses dorures donneront une note encore plus féerique aux fêtes de fin d'année.

Les animations proposées sont gratuites. Elles sont susceptibles d'êtres adaptées et d'évoluer en fonction de la progression de la pandémie de COVID-19 et des mesures gouvernementales.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email
Haut de page

Forum pour l'emploi

Forum pour l'emploi

Soutien aux restaurateurs

Soutien aux restaurants