AccueilActualitésl'actualité

COVID-19 : un deuxième centre de vaccination à Cholet

Un deuxième centre de vaccination ouvre ses portes mardi 19 janvier, le premier aménagé au Centre hospitalier étant réservé aux personnels de santé.

Ce second centre de vaccination s'installe à la Salle des Fêtes de Cholet mardi 19 janvier. Il sera ouvert de mardi 19 janvier à vendredi 22 janvier de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Il sera ensuite ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Il s'adresse pour le moment aux personnes de plus de 75 ans habitant dans une des communes de l'Agglomération du Choletais.

Comment en bénéficier ?

En prenant rendez-vous :
- en priorité sur le site internet Doctolib
- ou si la personne n'a pas accès à internet par téléphone : 02 44 09 25 33

Il est nécessaire de prendre rendez-vous avant de se rendre au centre de vaccination. Deux rendez-vous sont délivrés, soit un par injection.

Il est aussi conseillé de remplir un questionnaire.

» Télécharger le questionnaire vaccination (format PDF)

La vaccination est effectuée par des médecins de l'AMOC (Amicale des omnipraticiens du Choletais) et des infirmières et infirmiers choletais. Le coordonnateur du centre de la Salle des Fêtes est le Docteur Yves Clédat.

La Ville de Cholet et l'Agglomération du Choletais sont partenaires de l'Etat. Elles mettent à disposition la Salle des Fêtes et des moyens matériels et humains.

Gratuité des transports

A compter du 4 février, pour permettre à tous les habitants de l'Agglomération du Choletais âgés de plus de 75 ans, de se rendre à leur rendez-vous de vaccination, l'Agglomération du Choletais et les Transports Publics du Choletais, en concertation avec l'ensemble des maires de l'agglomération, ont tenu à rendre les déplacements gratuits sur le réseau Choletbus/TPC.
Les personnes concernées présenteront leur convocation au chauffeur qui leur autorisera l'accès gratuitement au bus pour aller au centre de vaccination, situé à la Salle des Fêtes de Cholet, et ensuite de rentrer chez elles.

A noter : les personnes ayant des difficultés de mobilité pourront contacter le TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) qui propose également cette prestation sur présentation de la convocation aux rendez-vous de vaccination (contact TPMR 02 41 49 02 80).

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email
Haut de page

Broyage de vos branchages

Broyage de branchages pour les particuliers

Soutien aux restaurateurs

Soutien aux restaurants