AccueilActualitésl'actualité

La Ville de Cholet équipe ses agents de la Petite Enfance de masques transparents

A Cholet, les masques inclusifs, c'est à dire avec une fenêtre transparente qui permet de voir le bas du visage et particulièrement la bouche, viennent de faire leur apparition dans les crèches municipales.

Depuis septembre dernier, le port du masque grand public a été rendu obligatoire pour les professionnels travaillant en structures d'accueil Petite Enfance. Cet équipement, masquant le visage, inquiétait les spécialistes, notamment quant aux répercussions sur le bon développement cognitif, sensoriel et émotionnel de nos tout-petits et sur l'acquisition du langage. Aussi, dès septembre, le Haut Conseil de Santé Publique recommandait le port du masque transparent lors des interactions avec certains enfants.

1 200 masques inclusifs lavables et réutilisables

Pour faire suite à la dotation de la CNAF distribuée en décembre dernier, à savoir 3 masques par professionnel de la petite enfance et réutilisables, la Ville de Cholet, via son Centre Communal d'Action Sociale s'engage également à améliorer le bien-être des enfants accueillis en achetant 1 200 masques inclusifs lavables et réutilisables pour les agents de la Petite Enfance.

Les 10 structures d'accueil de jeunes enfants seront ainsi équipées dans les prochains jours.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email
Haut de page

Forum Jobs d'été - Jobs étudiants

Forum jobs d'été jobs étudiants

Soutien aux restaurateurs

Soutien aux restaurants