AccueilActualitésl'actualité

Le Maine-et Loire site pilote de France Services

Depuis le 18 janvier dernier, France Services est en expérimentation dans cinq départements français, dont le Maine-et-Loire.

Besoin d’aide dans vos démarches administratives ?

Vous pouvez contacter France Services, où des agents sont là pour vous guider. Ce service est en cours d’expérimentation dans les départements du Maine-et-Loire, mais aussi du Calvados, de l’Essonne, du Rhône et de la Savoie, depuis le 18 janvier et jusqu’au 13 mars prochain. Le dispositif fera l’objet d’un bilan réalisé à l’issue de cette expérimentation pour envisager sa généralisation au niveau national. Le numéro gratuit permet à l’usager d’être dirigé vers le point France Services le plus proche de son domicile en composant son code postal et d’être ainsi conseillé et aidé.

Un numéro unique

Il est possible d’appeler la France Services la plus proche de chez soi depuis un même numéro de téléphone unique : le 09 72 72 59 12.
Les agents France Services guident les usagers dans leurs démarches administratives, directement par téléphone ou en les accueillant dans la maison France Services la plus proche de chez eux :

  • aide au renouvellement du permis de conduire et de la carte grise ;
  • assurance maladie, assurance retraite, allocations familiales, Pôle emploi, prestations de la Mutualité sociale agricole et services de La Poste ;
  • déclaration de revenus, appropriation du prélèvement à la source, …
     

» Toutes les infos sur la France Services à Lys-Haut-Layon

Infos

France Services
Tél :  09 72 72 59 12
service gratuit + prix d’un appel local
Site internet : agence-cohesion-territoires.gouv.fr

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email
Haut de page

Broyage de vos branchages

Broyage de branchages pour les particuliers

Soutien aux restaurateurs

Soutien aux restaurants