AccueilActualitésl'actualité

Attention démarchages abusifs

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Depuis quelques semaines des pratiques commerciales douteuses cherchent à abuser des habitants de Cholet. Vigilance.

Dans les Pays de la Loire les démarchages se multiplient. La Préfecture de Maine-et-Loire et l’entreprise Enedis, notamment, vous invitent à faire attention aux propositions commerciales trompeuses que vous pourriez recevoir chez vous, par mails ou par téléphone.

Cadeaux et loterie factice

La Direction Départementale de la Protection des Populations de Maine-et-Loire fait appel à votre vigilance, si vous êtes invité à vous rendre dans un magasin de meubles pour retirer un cadeau et participer à une loterie. Ce type de procédé constitue le mode opératoire privilégié de certaines sociétés d’ameublement éphémères, connues pour cibler les personnes âgées et avoir recours à des pratiques commerciales trompeuses et particulièrement agressives.

Si vous vous estimez victimes de cette pratique, vous pouvez prendre contact avec les enquêteurs de la Direction Départementale de la Protection des Populations du Maine-et-Loire

Cité administrative 49047 Angers Cedex 01
Tél. 02 41 79 68 30
Courriel : ddpp@maine-et-loire.gouv.fr

Demandes d’informations personnelles

Enedis de son côté, tient à alerter ses clients qui pourraient également être victimes de démarchage abusif. De pseudo démarcheurs utilisent de fausses cartes de visite Enedis afin de inciter les particuliers à fournir des documents sur leur fournisseur d’énergie (facture d’électricité) et obtenir ainsi des informations personnelles. Or, Enedis ne demande aucunement ces documents aux particuliers. Les clients sont toujours informés au préalable de l’intervention de techniciens, que ce soit par Enedis ou par une entreprise partenaire.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Enedis au 0 800 054 659 (prix d’un appel local) ou sur enedis.fr

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email

Sortir dans le Choletais

Septembre 2021
L M M J V S D
    [1] [2] [3] [4] [5]
[6] [7] [8] [9] [10] [11] [12]
[13] [14] [15] [16] [17] [18] [19]
[20] [21] [22] [23] [24] [25] [26]
[27] [28] [29] [30]      
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux