AccueilActualitésl'actualité

Un club pour faciliter l'accès à l'emploi

Après la Quinzaine de l'emploi organisée en février dernier, l'Agglomération duCholetais a mis en place le premier Club de l'emploi pour les bénéficiaires du PLIE.

Le Club de l'emploi : qu'est-ce que c'est ?

Un groupe de dix demandeurs d'emploi, soit accompagnés dans le dispositif du PLIE (Plan Local pour l'insertion et l'Emploi du Choletais), soit par le service insertion ou encore par une structure d'insertion par l'activité économique, a reçu les conseils de professionnels au cours d'ateliers, à raison d'une à deux rencontres sur 6 semaines.

Toujours dans l'objectif que ces demandeurs d'emploi accèdent le plus rapidement possible au meilleur emploi, ce club leur permet de bénéficier d'une méthodologie pour qu'ils soient ainsi pleinement acteurs de leur démarche vers l'emploi. Au programme de ces 6 semaines : atelier CV, valorisation des compétences professionnelles, lettre de motivation, entretien de recrutement et simulation... Ce club créé une certaine émulation grâce à une approche collaborative, en groupe restreint. Les ateliers se termineront mi-avril pour cette première session.

Le Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi du Choletais (PLIE)

Le PLIE existe sur le territoire choletais depuis 1996. 280 demandeurs d'emplois sont suivis chaque année. Après une période moyenne d'environ 2 ans, 80 % des personnes accompagnées et sorties du dispositif en 2019 ont retrouvé un emploi ou accédé à une formation qualifiante.

Pour rappel, seuls les habitants de Cholet, Bégrolles-en-Mauges, Chanteloup-les-Bois, La Romagne, La Séguinière, La Tessoualle, Le May-sur-Evre, Les Cerqueux, Maulévrier, Mazières-en-Mauges, Nuaillé, Saint-Christophe-du-Bois, Saint-Léger-sous-Cholet, Toutlemonde, Vezins et Yzernay peuvent en bénéficier.

Les habitants de la partie " Est " de l'Agglomérationdu Choletais peuvent avoir recours aux services de l'association Initiatives Emploi qui aide et accompagne les demandeurs d'emploi du secteur.

 

» Retour en images sur la Quinzaine de l'emploi 2021 :

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email
Haut de page

Forum pour l'emploi

Forum pour l'emploi

Soutien aux restaurateurs

Soutien aux restaurants