AccueilActualitésl'actualité

Toujours là pour vous !

Valoriser l'engagement quotidien des agents de la Collectivité au service des Choletaises et des Choletais : tel est le sens de la campagne “Toujours là pour vous” déployée dans le réseau d'affichage de la Ville de Cholet.

L'objectif de cette campagne de communication est de valoriser l'implication des agents auprès de la population de l'agglomération et de la ville. Les services publics n'ont cessé de fonctionner durant cette année marquée par la crise sanitaire. Il est important de faire connaître la richesse des métiers présents au sein de la Collectivité et de souligner le travail réalisé sur le terrain chaque jour au service des Choletais", explique Michel Viault, Conseiller municipal et Vice-Président de l'Agglomération en charge des Ressources humaines.

220 métiers au service des habitants

Les agents territoriaux mettent à disposition leurs compétences et leur investissement au service de la ville et du territoire afin de garantir la réussite des grands projets mais aussi, et surtout, des actions de proximité au service du quotidien. 220 métiers sont là, chaque jour, pour assurer la continuité du service public. Jardiniers, aides-soignantes, agents de la collecte des déchets, de restauration en milieu scolaire, d’État civil… lors des différents confinements, les Choletais ont pu constater l'importance du service public. Les agents volontaires, représentés sur cette campagne d'affichage, deviennent les ambassadeurs de l'action quotidienne de la Collectivité auprès de la population.

Être agent public territorial

"Être agent public territorial au service de la population, c'est avant tout servir les citoyens et répondre à leurs besoins. Malgré le contexte, il est important de répondre présent afin de proposer un service de continuité. Notre mission principale repose sur plusieurs principes, comme savoir écouter, renseigner et interpréter une demande", décrit Laurence, agent d'état civil.

"Je suis heureuse de faire partie de cette campagne d'affichage pour représenter le métier de soignant. J'ai la chance de pouvoir exercer un métier que j'aime depuis 12 ans. Le fait de se sentir utile aux autres est très valorisant et le contact relationnel très enrichissant. C'est un métier humain, fort, difficile et émouvant. On se sent indispensable", raconte Sandra, aide soignante.

Découvrez tous les portraits dans le réseau d'affichage de la Ville.


 

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email

Sortir dans le Choletais

Octobre 2021
L M M J V S D
        [1] [2] [3]
4 [5] [6] [7] [8] [9] [10]
[11] [12] [13] [14] [15] [16] [17]
18 19 [20] [21] [22] [23] [24]
25 [26] [27] [28] [29] [30] [31]
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux