AccueilActualitésl'actualité

Un job dating pour les métiers du transport de marchandises

Le mardi 18 mai prochain, un job dating consacré aux métiers du transport sera proposé à City’Pro, en partenariat avec 12 transporteurs, Pôle emploi et des organismes de financement.

Les métiers du transport recrutent ! L’organisme de formation City’Pro propose, le mardi 18 mai prochain, de 9h à 12h30, un job dating rassemblant 12 transporteurs du Choletais et des départements limitrophes. Plus de 30 postes sont à pourvoir dans les dix prochains mois !

Un job dating ouvert à tous

Cette matinée permettra aux per-sonnes en recherche d’emploi ou de formation, en reconversion, en inaptitude pour un ancien travail ou, tout simplement, attirées par le métier de conducteur poids lourd, d’avoir une vision plus juste du métier de chauffeur routier. Les hommes, les femmes, de tous âges, sont les bienvenus. Seul prérequis : avoir le permis B. "À l’issue de ce job dating, les candidats, munis d’un CV et d’une lettre de motiva-tion (et aussi d’un masque et d’un stylo), pourront espérer, en fonction des situations individuelles, soit un recrutement immédiat, soit une évaluation (la semaine suivante) afin d’intégrer une formation, soit une formation préparatoire transport permettant d’affiner le projet avant une éventuelle entrée en formation" souligne Sophie Rouiller, chargée de relation à City’Pro.

À noter, la présence de l’Agefiph pour accompagner les démarches des personnes en situation de handicap, de Geiq Transports Pays de la Loire pour accompagner les démarches des personnes en situation de reconversion et de Pôle emploi pour aborder les questions liées au statut et à la rémunération.

Des carrières diversifiées

Beaucoup de métiers existent dans le domaine du transport et les manières de l’exercer sont multiples (réseau régional, national ou international, transport frigorifique, d’animaux vivants, etc.). Un conducteur routier peut également espérer évoluer au sein de l’entreprise en montant en compétences pour devenir tuteur, formateur, agent de quai ou encore aller vers les métiers de la logistique et de l’exploitation, nombreux eux aussi. La meilleure façon de découvrir tous ces métiers est encore de se rendre au job dating pour échanger de vive voix avec les professionnels présents.

Infos

City’Pro 49
11 rue de la Blanchardière à Cholet
Tél : 02 41 62 12 60
Site internet : www.city-pro.info

 

Article paru dans le Synergences hebdo N°581
 
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email

Sortir dans le Choletais

Octobre 2021
L M M J V S D
        [1] [2] [3]
4 [5] [6] [7] [8] [9] [10]
[11] [12] [13] [14] [15] [16] [17]
18 19 [20] [21] [22] [23] [24]
25 [26] [27] [28] [29] [30] [31]
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux