cholet.fr

Cholet, Ville et Agglomération

×
AccueilActualitésl'actualité

Le 4ème Salon Multi-collections de retour à la Meilleraie

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Une quarantaine d’exposants sont attendus ce dimanche 3 avril, au Parc des Expositions de la Meilleraie, pour le Salon multi-collections.

Qu’il s’agisse de partir à la recherche de l’objet brigué qui viendra compléter une collection ou simplement de se promener le long des allées de la Meilleraie, l’œil curieux, le salon multi-collections est attendu par de nombreux visiteurs. À en croire la fréquentation de la dernière édition, où 1 110 entrées avaient été totalisées, son retour suscite certainement l’impatience du public, après deux années blanches pour cause de crise sanitaire.

Cette 4ème édition revient donc en force, ce dimanche 3 avril, de 9h à 17h30, avec autant d’exposants qu’en 2019, fidèles à l’invitation du club des cartophiles et collectionneurs choletais. "En principe, il y a la queue à l’ouverture. Un vrai passionné veut avoir toutes les chances de rafler l’objet convoité ! Mais le charme de la recherche, c’est que l’on ne sait jamais ce que l’on va trouver. On vient chercher quelque chose, et finalement, on repart avec autre chose. Cela fait partie du jeu !" explique Denise Billy, trésorière du club organisateur et responsable du salon.

Des collections variées

Entre habitués de l’événement et nouveaux venus, une quarantaine d’exposants professionnels et amateurs viennent y partager leur passion avec les visiteurs. Cartes postales, philatélie (timbres, enveloppes, affranchissements spéciaux), monnaies, livres, vieux papiers (factures, affiches, buvards), bandes dessinées, figurines, voitures miniatures, jouets anciens (petites voitures, soldats de plomb), vinyles, etc. seront proposés à la vente. "Nous essayons de varier les types de collection, de nous adapter aux tendances aussi. Des choses très collectionnées autrefois le sont moins aujourd’hui, alors que d’autres, comme les vinyles, remontent. Il y a aussi les bandes dessinées, une collection qui a de plus en plus d’adeptes et qui touche les jeunes, précise Denise Billy. Il y aura beaucoup de belles choses. Même sans être collectionneur, on se dit que c’est magnifique."

Une illustration personnalisée

Comme chaque année, l’affiche de l’événement est composée par Patrice Mollé, illustrateur de La Verrie (85). "Il y a toujours des clins d’œil à Cholet. Cette année, on y retrouve l’immeuble "la banane", les nouvelles halles, ainsi que le Mouchoir" explique l’organisatrice. Chaque visiteur se verra remettre à l’entrée cette illustration, sous forme de carte postale et l’auteur sera présent, le matin du salon, pour la dédicacer. De quoi commencer une nouvelle collection !

Infos

Dimanche 3 avril de 9h à 17h30
4ème Salon multi-collections

Parc des expositions de la Meilleraie Avenue Marcel Prat à Cholet
Tél. : 02 41 65 85 42

Food-truck sur place Tarif : 2€

 

Article paru dans le Synergences hebdo N° 607
 
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email
Article précédent : Mercredis sans écranArticle suivant : Conférence. Les découvreuses

Sortir dans le Choletais

Décembre 2022
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30] [31]  
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux