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Les boutiques éphémères - déposez votre candidature

Artisans, commerçants, créateurs… Profitez de la période des fêtes de fin d’année pour tester vos offres, produits ou services grâce aux boutiques éphémères de Cholet !

Du 2 novembre au 31 décembre 2022, la Ville de Cholet installe des points de vente de courte durée en plein Cœur de Ville. Le premier local mis à disposition se situe au 45 parvis Jean-Paul II. Un espace attractif pour vous faire connaître et mettre en valeur les savoir-faire.

Cette opération vise à "mettre le pied à l’étrier à de nouveaux porteurs de projet, tout en dynamisant le centre-ville", explique Jean-Paul Brégeon, 1er Adjoint au Maire en charge de l'Aménagement et de l'Urbanisme. "Un moyen pour la Municipalité de les accompagner vers le futur" complète Patricia Hervouet, Adjointe au Maire déléguée au Commerce et à l'Artisanat. "Ça permet aux artisans et commerçants de voir si leurs activités peuvent se pérenniser" et ainsi déterminer s’ils peuvent s’installer par la suite.

Les avantages

  • Testez et confrontez votre projet grandeur nature dans une période propice au commerce
  • Rencontrez vos futurs clients
  • Profitez de loyers préférentiels. La Ville de Cholet s’engage à prendre charge une partie du montant, à hauteur de 50 %. Pour le local du parvis Jean-Paul II, le loyer, toutes charges comprises, s’élève à 462€ par mois.
  • Bénéficiez d’une campagne de communication dédiée aux boutiques éphémères

Appel à candidature avant le 23 septembre


Les candidatures sont à renvoyer au plus tard, le 23 septembre. Puis, le 4 octobre prochain, une commission d’attribution composée d’élus, de techniciens et de partenaires examinera les dossiers. "On tient à ce que l’offre soit qualitative et s’il y a un caractère local, c’est encore mieux. On regarde la qualité de la vitrine, les produits proposés, les tarifs affichés. Il faut que ça reste accessible au plus grand nombre", précise Patricia Hervouet.

Critères de sélection

  • L’activité proposée et son intégration dans l’environnement commercial
 existant
  • La qualité des produits
  • La cohérence de l’offre et les fourchettes de prix proposés,
 l’animation de la vitrine et la mise en valeur des produits
  • Les outils de communication dédiés à la promotion de l’activité
  • Le niveau de service.


Les boutiques éphémères ne concernent pas les activités de restauration et de débit de boissons, le commerce de bouche nécessitant une chambre froide, les sociétés de services ou encore les professions libérales.

Infos

» Télécharger le dossier de candidature (pdf)
Les candidatures peuvent être adressées à compter du 26 août 2022.
La clôture des dossiers se fera le 23 septembre 2022.
La commission d’attribution organisée par la Ville de Cholet se réunira le 4 octobre 2022.

Pour manifester votre intérêt ou pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à prendre contact avec notre Manager de centre-ville :
Xavier Lenvoisé
Courriel : xlenvoise@choletagglomeration.fr
Tél : 02 72 77 23 63


Ce projet de boutiques éphémères s’inscrit dans le cadre du programme Action Coeur de Ville, porté par la Ville de Cholet.

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