Le parking Turpault réaménagé

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
À partir du 6 février et pour une durée de 4 mois, le parking Turpault, situé en contrebas du parc du même nom, va bénéficier de travaux de réaménagement.

Ce parking, inscrit dans le périmètre cœur de ville, compte notamment une partie en enclos, une partie avec horodateur, une zone dédiée aux commémorations peu visible ... La circulation des véhicules y est complexe et l’enrobé est vieillissant. La Ville de Cholet a décidé de requalifier cet espace public en mettant en valeur l’entrée au parc par les voies extérieures, en créant un lien entre le parking et le parc, en végétalisant le parking, en sécurisant les déplacements piétons tout en maintenant le fonctionnement actuel avec une partie en enclos et une partie avec horodateur.

Entre février et mai prochain, des travaux de voirie seront ainsi réalisés. L’espace comprendra par la suite :

  • 57 places de stationnement y compris 2 places PMR,
  • un cheminement piéton central,
  • un espace dédié aux commémorations.

La circulation sera en sens unique et le tourne-à-gauche rue Kléber sera supprimé pour permettre un élargissement du trottoir

Plus d’espaces paysagers

Dans le cadre de sa politique menée en faveur du développement durable et de l’amélioration du cadre de vie, le site sera végétalisé avec 820 m² d’aménagements paysagers. 420 m² de surface seront désimperméabilisés, soit 12 %. La gestion intégrée des eaux pluviales, déjà initiée dans certaines zones de la ville comme au Clos Grégoire, va permettre un écoulement des eaux de pluie plus harmonieux avec la nature grâce à la création de noues. L’éclairage sera effectué grâce à des ampoules LED. Enfin, la caisse de paiement sera déplacée et des caméras de vidéo protection seront installées. L’ensemble des plantations sera réalisé à l'automne prochain.

Coût total de l'opération : 536 000€.

Pendant la durée du chantier, la partie inférieure du parking sera fermée. La partie haute, accessible par la rue Marceau, reste ouverte au public. La réouverture totale est prévue en mai. La végétalisation du site se fera à l'automne 2023

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email