L’Agglo remplace son mobilier urbain

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Choletbus procède actuellement au renouvellement de ses abribus. L’ensemble du territoire de l’Agglomération du Choletais est concerné par ce coup de neuf.

Le dispositif de transports en commun Choletbus, géré par Transports Publics du Choletais (TPC), assure les déplacements dans les 26 communes de l’Agglomération du Choletais (AdC). Ce réseau de lignes urbaines et périurbaines facilite le quotidien des habitants en optimisant et en garantissant accessibilité, praticité, sécurité et confort.

144 abribus

Les usagers les plus observateurs auront remarqué la nouveauté qui s’opère actuellement : le renouvellement des abris situés aux arrêts d’autobus. L’implantation de ce nouveau mobilier urbain s’inscrit dans le cadre d’une concession passée récemment entre l’AdC et la société JC Decaux. Son déploiement s’échelonnera sur les prochains mois. "Des délais plus ou moins longs peuvent être nécessaires pour réaliser les travaux liés à la mise en accessibilité. Ils sont incontournables et nécessitent des études. De plus, ils se conjuguent parfois avec des travaux de voirie plus importants dans certaines communes. L’objectif de TPC, à terme, est que chaque commune de l’AdC dispose au moins d’un abribus" explique Marc Delayer, directeur général de TPC.

Ainsi, à terme, pas moins de 144 points d’arrêts répartis dans l’ensemble du territoire seront équipés de ces nouvelles aubettes. La société JC Decaux est chargée de leur entretien pendant toute la durée de la concession.

Article paru dans le Synergences hebdo n°643
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email