La future cuisine centrale, construite dans la zone d'activités du Cormier, sera conforme à la réglementation thermique RT2012 et utilisera du CO² comme gaz frigorifique peu polluant.
160 panneaux photovoltaïques, soit une surface de 240 m², seront positionnés sur le toit jouant ainsi un rôle d’autoconsommation.
4 000 repas y seront cuisinés chaque jour. Une cuisine et des jardinières pédagogiques permettront d’accueillir des enfants des écoles maternelles, élémentaires et des accueils de loisirs du territoire pour ainsi les sensibiliser notamment au "bien manger".
Ce bâtiment sera équipé d’une légumerie qui permettra de traiter, cuisiner et valoriser des produits frais, locaux, de qualité et durables, d'un local déchets adapté à la collecte et au tri des déchets résiduels, recyclables et des biodéchets dans une démarche d’économie circulaire. Des contenants réemployables et durables en inox seront utilisés en cohérence avec la politique de développement durable de la collectivité. Enfin, une laverie centrale assurera le lavage des bacs sales et le stockage du matériel propre.
La nouvelle cuisine centrale sort de terre
Mise à jour le 28/09/2023 - Lu 5381 fois Le chantier de la nouvelle cuisine centrale, un des grands projets de ce mandat, est officiellement lancé. La première pierre a été posée vendredi 22 septembre par Gilles Bourdouleix, Maire de Cholet.