Un accueil unique modernisé à l'Hôtel de Ville et d'Agglomération

Pour simplifier les démarches des Choletais, la Collectivité met en place un Accueil unique pour l’ensemble des services. Il est opérationnel depuis mardi 16 avril.

Désormais, toutes les demandes simples et récurrentes, quel que soit le domaine concerné, sont traitées depuis l’Accueil unique. Ce nouveau guichet de services, situé au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville et d'Agglomération, face au pôle d’échange de bus, vise à faciliter et améliorer l’accueil des usagers. Il permet également de prendre rendez-vous pour les démarches nécessitant la rencontre avec un service spécialisé (État civil, urbanisme, scolaire, crèche, Espace Conseil Habitat, gestion des déchets…).

Une nouvelle organisation

L’entrée de l’Accueil unique se fait sur l'esplanade, par la porte située à proximité de la Médiathèque Élie-Chamard. On y retrouve :
    • une banque d'accueil ;
    • une salle d’attente dotée d’un espace pour les enfants ;
    • un standard téléphonique insonorisé ;
    • un espace connecté mis à la disposition des usagers ;
    • 11 box pour les démarches et rendez-vous individuels.

Plus de confort

Pour mieux orienter les usagers, un écran indique les box disponibles. Pour plus de confort, la Ville a opté pour une installation plus vertueuse : elle a fait le choix d’une amélioration thermique, notamment grâce à un sas d’entrée, mais aussi au changement du faux plafond. À cela s'ajoute le nouvel éclairage qui permet également des économies d’énergie.
Pilotés par la direction des Bâtiments, les travaux ont été réalisés par six entreprises du bassin choletais. Le mobilier est fourni par la société Spatio.

Horaires d'ouverture :

  • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30 ;
  • le samedi de 9h à 12h et le mardi matin, à partir de 10h : service de l'État civil uniquement.
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email