Un Téléthon record à Cholet !

63 777 €. Jamais la collecte en faveur du Téléthon n’avait atteint un tel montant à Cholet. L’association Vive la vie, qui porte ce combat localement, a fait exploser les compteurs cette année, dans la lignée de la mobilisation nationale, qui affiche 80 671 222 € de promesses de dons.

Le fruit de l’implication sans faille de sa cinquantaine de bénévoles et de la générosité des Choletais. Rien que pour ses propres animations qui ont toutes fait le plein (la randonnée en partenariat avec Pour Louis – du nom de l’un des ambassadeurs locaux, les clubs cyclo et rando et le comité des fêtes du Puy-Saint-Bonnet, le dîner-cabaret, le concert de chorales, la distribution de dons et le village), Vive la vie a pu fédérer "environ 2 000 personnes, auxquelles il faut ajouter les nombreux participants aux actions des partenaires" se félicite la présidente, Christine Guinebretière. "Notre force, ce sont justement ces clubs, ces entreprises, ces établissements scolaires, ces résidences seniors et bien d’autres qui s’engagent à nos côtés" rappelle le vice-président, Jean-Pierre Soury.

Meilleur contributeur du département

La bonté des Choletais permet à l’association d’être le meilleur contributeur du département cette année. Une première. "Le succès est financier, mais nous sommes surtout contents d’avoir pu faire connaître le Téléthon un peu plus, d’avoir pu rassembler autour de cet événement et d’avoir mis en lumière nos ambassadeurs pour redonner espoir. Parmi eux, Charles Chiron, 10 ans, a pu évoquer sa maladie et ses conséquences sur sa vie de tous les jours, Jérôme Hallien et Freddy Gaboriau, ont respectivement témoigné lors de la soirée chorale et devant les élèves de la Maison familiale et rurale la Bonnauderie" se réjouit Morgane Briand, secrétaire de l’association. Aussi, cette somme a été intégralement reversée à l’AFMTéléthon, pour la recherche d’aide aux malades et aux aidants, ainsi que la communication.

Appel

Si elle n’affiche pas d’ambitions chiffrées, même avec deux records consécutifs, Vive la vie espère "mobiliser davantage encore, étendre le champ d’action aux écoles et faire confiance aux nouvelles initiatives" pour faire une aussi belle collecte cette année. Celles et ceux qui voudraient organiser une animation lors de la prochaine édition, les 6 et 7 décembre, sont déjà invités à se rapprocher de l’association, tout comme les bénévoles qui voudraient s’engager à ses côtés.

Infos

Courriel : morgane-briand@hotmail.fr
 

Article paru dans le Synergences hebdo n°673
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email