cholet.fr

Ville et Agglomération

Un terrain synthétique au Bois d’Ouin

Dans le cadre de son programme d’investissements, la Ville de Cholet a réalisé un nouveau terrain de football synthétique sur le site du Bois d’Ouin. Ce nouvel équipement va permettre notamment aux clubs du SOC et l’Union sportive du PUY-MAZ-TESS d’utiliser plus fréquemment le site pour la pratique sportive.

Le terrain est homologué au niveau T2 pour la pratique du football et au niveau E5 pour l’éclairage, conformément au règlement en vigueur de la Fédération Française de Football et à la norme NF. 90112 relative aux terrains synthétiques.

Une innovation technique respectueuse de l'environnement

Le projet a nécessité la transformation de deux terrains gazonnés en un terrain synthétique de football aux dimensions de 150 m x 68 m avec des dégagements de 2.70m sur les côtés et de 6m derrière les buts. Il permettra la pratique du football à 11 et à 8. Il est constitué d’une grave drainante, d’une couche de souplesse et d’un gazon synthétique. La sous-couche amortissante recyclée est partiellement recyclable avec des propriétés drainantes. Le gazon synthétique est composé de 10% de matériaux recyclés. Le remplissage est en rafle de maïs, ressource 100% organique, produite en France et recyclable. 

Au total, le coût de l’opération s’élève à 1 321 500€ TTC, comprenant l’ensemble des travaux de démolition, de terrassement, l’assainissement, le drainage, les bordures, les soutènements, les sols sportifs et les équipements.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email