Après deux années de report, crise sanitaire oblige, La Séguinière vélo sport, le club cyclotouriste organisateur, annonce la 40e édition de sa randonnée du Bouchot, le dimanche 6 novembre.
Pour les deux-roues, différentes solutions sont proposées. Initiée à l’occasion des championnats de France de cyclisme sur route fin juin dernier, la balade familiale est reconduite ce dimanche, avec deux circuits de 9 et 18 km. Plus sportivement, les cyclotouristes auront le choix entre rouler 40 ou 65 km. Enfin, quatre niveaux de difficulté sont prévus pour les vététistes : 22, 31, 39 et 48 km.
Concernant les parcours pédestres, souvent inédits puisqu’empruntant des chemins privés inaccessibles le reste de l’année, grâce à une longue collaboration avec quelques agriculteurs et propriétaires, cinq ont été dessinés autour des bords de la Moine, couvrant 7, 10, 14, 17 et 21 km, le plus court étant accessible aux poussettes. Les organisateurs précisent que les chiens, même tenus en laisse, ne sont pas admis sur les parcours, pour éviter tout incident avec les animaux pouvant se trouver dans les champs longés par les circuits. En plus du ravitaillement sur les parcours, les participants seront récompensés, à leur retour à la salle Pierre de-Coubertin, par le traditionnel boudin mogettes ou un sandwich.
Pour marquer cette 40e édition, les organisateurs offriront, en partenariat avec les entreprises et artisans de La Séguinière et du Choletais, 40 sacs cadeaux composés de produits locaux, à 40 randonneurs tirés au sort à l’issue de la randonnée.
À partir de 14h30, le comité des fêtes prendra le relais pour animer la Fête des boudins. Au programme : Viens faire le bal, bal pour enfants avec le groupe Bouskidou, à 14h30, suivi du spectacle de magie et grandes illusions de Mickäel Ross à 16h, puis du concert des Sœurs Donou à 17h30.