cholet.fr

Ville et Agglomération

Professionnels de santé : exercez sur le Choletais

18/03/2024 - Lu 86278 fois
Quelles sont les démarches à effectuer ? De quelles aides peut-on bénéficier ? Préparez et réussissez votre installation sur le territoire de Cholet Agglomération.

Choisir le Choletais, c’est s’installer sur un territoire dynamique en santé, bien équipé et dans un cadre de vie idéal. S’installer sur le territoire de Cholet Agglomération c’est également être accompagné et être aidé.

La collectivité vous accompagne : les aides pour s'installer

Professionnels de santé, la collectivité vous accompagne

Cholet Agglomération déploie un plan d'action attractivité médicale dans l'objectif de soutenir l’installation et le maintien des médecins généralistes et d'encourager les étudiants en médecine à exercer leur activité sur le territoire.

Témoignages

Témoignages de médecins choletais

À Cholet, vous avez tout pour être heureux. Les témoignages des professionnels de santé du territoire, nos meilleurs ambassadeurs !

L'offre de santé

L'offre de santé du choletais

Centre hospitalier, polyclinique, maisons de santé pluriprofessionnelles, centre municipal de santé,... le Choletais propose une offre médicale diversifiée.


Choisir Cholet

Choisir Cholet

Ville à taille humaine de 56 000 habitants, la 2e ville du département est aussi le centre d'une agglomération de 107 800 habitants et d'un bassin de vie de 250 000 habitants.

Instances de coordination

Le Contrat Local de Santé et la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé se complètent et permettent l'impulsion d'une dynamique forte de la thématique santé sur Cholet et l'ensemble de l'Agglomération.

» Les instances de coordination

Territoire Universitaire en Santé

La collectivité est engagée au sein du plan intitulé «Territoires universitaires de santé» qui vise à renforcer l’attractivité des territoires et à créer les conditions favorables à une politique de gestion des compétences médicales.

» Un Territoire Universitaire en Santé


 

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email