AccueilActualitésl'actualité

L'équipe du service des Sports de la Ville de Cholet se mobilise

Alors que le confinement empêche enfants et adultes de pratiquer leur activité sportive habituelle, l'équipe des éducateurs du service des Sports de la Ville de Cholet se mobilise en vous proposant des activités ludiques pour bouger à la maison.

Chaque semaine, jusqu'à ce que la pratique des activités sportives soit à nouveau possible, retrouvez un programme à suivre dans le Synergences Hebdo : séance de cirque, relaxation, alphabet sportif, parcours moteurs, jeux d'orientation, il y en a pour toute la famille !

"Avec le confinement, nous avons réussi à maintenir nos interventions d'enseignement sportif sur les écoles primaires choletaises, et nos partenariats avec les instituts spécialisés. à ce jour nos missions Ani'm Sports Eveil sont suspendues. Nous espérons pouvoir profiter de cette diffusion pour "garder le lien" avec nos petits sportifs... via leurs familles en proposant des activités adaptées à une pratique à la maison, sans matériel spécifique."
explique Peggy, coordinatrice des Activités Physiques et Sportives au service des Sports de la Ville.

Alors on chausse ses baskets, on pousse un peu les meubles, et c'est parti ! Nous vous mettons à disposition les fiches récapitulatives en téléchargement pour pratiquer ces activités chez vous.

 

Le jeu de l'oie interactif

L'équipe des éducateurs du service des Sports vous propose également un jeu de l'oie interactif pour jouer en famille et relevez tous les défis !

» Découvrez le jeu

En téléchargement (format PDF)

» Bob le bricoleur

» Relaxation et massage

» L'alphabet sportif

» L'échauffement

» C'est le cirque à la maison

» Jeu d'orientation : créer une carte de la maison et du jardin

» Je fais de la relaxation avec papa ou maman

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email
Haut de page

Calendrier des déchets

Calendrier des déchets

Soutien aux restaurateurs

Soutien aux restaurants