Ils aident des clubs sportifs en quête de sponsors

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Trois Choletais âgés de 24 ans souhaitent accompagner le développement de clubs et athlètes sportifs dans la région Pays de la Loire.

Thibault Tabareau, Alban Gautier et Valentin Soulhol ont établi le diagnostic suivant : les projet de clubs et athlètes sportifs de la région Pays de la Loire gagnent à être connus. Et mis en avant pour améliorer leurs ressources financières propres. Alors les trois jeunes Choletais de 24 ans, ayant suivi des études de marketing sportif pour deux d’entre eux, se sont associés pour fonder Neo Business Sport.

L’entreprise a démarré en juillet 2020 et ils comptent pour l’instant trois partenaires : le Rugby Olympique Choletais (ROC), le Velcan Racing Team de VTT féminin basé en Loire- Atlantique ainsi que le joueur professionnel de parabadminton Charles Noakes, originaire de la région nantaise.

Une confiance acquise

Le ROC a été le premier club à travailler avec nous. Je l’ai connu pendant mon BTS. C’est une vraie marque de confiance pour trois jeunes qui lancent leur activité", se réjouit Thibault Tabareau.

Le club en question, par l’intermédiaire de son président Jean-Philippe Lannaud, explique avoir eu besoin d’une "structuration commerciale" pour grandir. Des réunions régulières sont donc organisées avec Neo Business Sport pour mettre en place cette structuration.


Les trois associés de Neo Business Sport en compagnie du président du ROC, Jean-Philippe Lannaud. Photo : Mathieu Delaunay.

Les trois jeunes associés connaissent bien le monde sportif, eux-mêmes pratiquant le football en club. Pour les plus petits projets sportifs, ils ont cerné par exemple que la recherche de sponsors est souvent effectuée par des bénévoles, qui ont peu de temps ou de compétence sur ce terrain. Leur terrain à eux consiste pour l’instant en un garage de 15 m2, situé chez Alban Gautier. Un espace de travail où de belles histoires d’entreprises se sont écrites...

Contacts

Neo Business Sport
 : 06 40 55 77 30
ou contacts.nbs@gmail.com

 

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email