cholet.fr

Ville et Agglomération

La rue Clemenceau se réinvente

Au printemps prochain, la rue Clemenceau va connaître une transformation majeure. Objectifs : piétonniser et végétaliser la rue commerçante.

Le centre-ville de Cholet s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa modernisation avec le réaménagement de la rue Georges-Clemenceau. Historiquement commerçante et très appréciée pour la déambulation, cette artère sera bientôt rendue aux piétons. Une décision largement plébiscitée par les habitants et les commerçants lors des réunions publiques.

Jusqu’à présent la rue était bloquée à la circulation à l'occasion des journées commerçantes. L’enjeu de ce chantier qui touche la rue Georges-Clemenceau, la rue du Coin et la rue Traversière est de renforcer l’attractivité du centre-ville.
Ce projet marque une étape importante pour faire de la rue Clemenceau un espace convivial, moderne et respectueux de l’environnement.

Un meilleur cadre de vie

Au coeur du projet : la végétalisation. Le but est d’améliorer le cadre de vie, réduire les îlots de chaleur, tout en favorisant la biodiversité. Cela permettra également de faciliter la gestion des eaux pluviales grâce à la désimperméabilisation des sols.

Les travaux commenceront au printemps, pour une durée de cinq mois. Ce chantier de 680 000 € se décompose ainsi : trois semaines pour l’assainissement, quatre mois pour les travaux publics et un mois pour les aménagements paysagers.

Pour accompagner cette transformation, des bornes escamotables seront installées pour sécuriser les accès et la circulation des riverains, des commerçants et des livreurs. Les automobilistes ne seront pas oubliés, car plus de 2 200 places de stationnement restent disponibles à moins d'une minute à pied, dans les parkings du centre-ville (Travot, Mondement, Arcades Rougé, Prisset, Orangerie...).

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email